Communiqué de l'ONAT
Selon les nouvelles données de l'Office National Allemand du Tourisme, l'Allemagne a vu une augmentation de 253 pour cent des nuitées des Canadiens en 2022 par rapport à l'année précédente.
En 2022, les Canadiens ont passé, au total, 485 348 nuitées en Allemagne (141 505 en 2021). 2019 a été une année record et ce record était de 733 951 nuitées. Il n'a pas encore été atteint. "Nous constatons encore un déficit de 66 pour cent des nuitées par rapport aux données de 2019. Il y a encore place à une croissance continue à mesure que les Canadiens recommencent à voyager. Car la demande des Canadiens, pour les voyages internationaux, est énorme", a déclaré Anja Brokjans, directrice du bureau canadien de l'Office National Allemand du Tourisme, basé à Toronto. "L'Allemagne est une destination attrayante qui propose des offres eeptionnelles. À moyen terme, notre objectif est d'atteindre le nombre de nuitées que nous avions avant la pandémie de COVID-19. En 2022, nous avons enregistré une augmentation remarquable comparativement à 2021, ce qui montre que nos différentes campagnes et offres sont attrayantes et plaisent aux Canadiens. Nous savons que les Canadiens sont très attirés par l'Allemagne et qu’ils s’intéressent à la culture et à l'histoire, aux escapades urbaines et aux expériences culinaires. "
Par ailleurs, le virage vers le voyage durable s'accélère et les Canadiens y sont très réceptifs. L'évolution des valeurs des voyageurs internationaux montre clairement à quel point le comportement des voyageurs a changé depuis l'épisode de la pandémie de Covid 19. Et tout cela s'est maintenant consolidé vers plus de durabilité.
Selon le Sustainable Travel Report de 2022 de Booking.com, les Canadiens sont de plus en plus à la recherche de voyages durables. Ce rapport d'étude indique que 65 pour cent d'entre eux sont plus susceptibles de choisir des hébergements durables. Selon le Global Web Index de 2022 aussi, la protection de l'environnement est au cœur des préoccupations des Canadiens. Et 47,8 pour cent d'entre eux sont même prêts à payer plus cher pour obtenir des produits écologiques.
En 2022, les Canadiens ont passé, au total, 485 348 nuitées en Allemagne (141 505 en 2021). 2019 a été une année record et ce record était de 733 951 nuitées. Il n'a pas encore été atteint. "Nous constatons encore un déficit de 66 pour cent des nuitées par rapport aux données de 2019. Il y a encore place à une croissance continue à mesure que les Canadiens recommencent à voyager. Car la demande des Canadiens, pour les voyages internationaux, est énorme", a déclaré Anja Brokjans, directrice du bureau canadien de l'Office National Allemand du Tourisme, basé à Toronto. "L'Allemagne est une destination attrayante qui propose des offres eeptionnelles. À moyen terme, notre objectif est d'atteindre le nombre de nuitées que nous avions avant la pandémie de COVID-19. En 2022, nous avons enregistré une augmentation remarquable comparativement à 2021, ce qui montre que nos différentes campagnes et offres sont attrayantes et plaisent aux Canadiens. Nous savons que les Canadiens sont très attirés par l'Allemagne et qu’ils s’intéressent à la culture et à l'histoire, aux escapades urbaines et aux expériences culinaires. "
Par ailleurs, le virage vers le voyage durable s'accélère et les Canadiens y sont très réceptifs. L'évolution des valeurs des voyageurs internationaux montre clairement à quel point le comportement des voyageurs a changé depuis l'épisode de la pandémie de Covid 19. Et tout cela s'est maintenant consolidé vers plus de durabilité.
Selon le Sustainable Travel Report de 2022 de Booking.com, les Canadiens sont de plus en plus à la recherche de voyages durables. Ce rapport d'étude indique que 65 pour cent d'entre eux sont plus susceptibles de choisir des hébergements durables. Selon le Global Web Index de 2022 aussi, la protection de l'environnement est au cœur des préoccupations des Canadiens. Et 47,8 pour cent d'entre eux sont même prêts à payer plus cher pour obtenir des produits écologiques.
Bamberg : Patrimoine mondial de l'UNESCO, L'ancien hôtel de ville @ ONAT / Florian Trykowski
La campagne 2023 de l’ONAT
Afin d'augmenter davantage le nombre de visiteurs, l’ONAT propose une offre touristique complète qui repose sur trois thèmes de campagne différents pour 2023.
La campagne "51 sites du Patrimoine Mondial de l'UNESCO – Allemagne. Historique. Moderne." vise à mettre en lumière le contraste entre le patrimoine mondial historique et la diversité des produits dans les régions urbaines et rurales. L'Allemagne offre aux visiteurs du monde entier, non seulement des expériences uniques et authentiques qui combinent séjour en ville et séjour dans la nature, mais aussi des expériences de voyage durable. Nombreuses de nos offres qui s’inscrivent dans le cadre de nos sites du Patrimoine Mondial sont accessibles de manière respectueuse du climat, soit par les transports publics. Cette campagne vise à faire en sorte que les voyageurs trouvent les offres si attrayantes qu'ils prévoient un séjour plus long - ce qui contribue également à réduire l'empreinte carbone.
Pour plus d’info:
https://www.germany.travel/unesco-fr
En plus de la campagne portant sur les sites de l'UNESCO, l’ONAT fait la promotion de deux autres campagnes à forte " orientation verte " et qui ont déjà eu un impact très positif en 2022. En 2023, ces campagnes seront à nouveau en vigueur et ce, avec de nouvelles idées et inspirations de voyage.
Basée sur la durabilité, la campagne FEEL.GOOD fait la promotion des offres qui sont respectueuses du climat et de l'environnement et ce, de manière très ciblée. Les voyageurs internationaux potentiels peuvent découvrir les paysages nationaux de l'Allemagne et des expériences de vacances durables dans les régions rurales. Un tiers du territoire allemand est constitué de paysages naturels protégés. Aussi, ce sont 16 parcs nationaux, 16 réserves de la biosphère et plus de 100 parcs naturels qui démontrent de manière éclatante comment protéger la beauté de la nature et préserver la biodiversité pour l'avenir.
Pour plus d’info:
https://www.germany.travel/fr/feel-good/developpement-durable.html
Quant à la campagne EmbraceGermanNature, celle-ci fait la démonstration que les paysages naturels d'Allemagne sont diversifiés et uniques, et à quel point il est possible de s'y rendre en respectant les ressources. Du continent jusqu'aux îles, l'Allemagne offre des paysages culturels et naturels remarquables.
Pour plus d’info:
https://www.germany.travel/fr/campagne/embrace-german-nature/page-daccueil.html
N’oublions pas aussi que l’ONAT propose des voyages sans obstacles. Les visiteurs à mobilité physique restreinte peuvent passer des vacances sans souci en Allemagne, car de nombreuses régions du pays tiennent déjà compte de leurs besoins. Grâce à l'engagement constant des politiciens et des fournisseurs d'hébergement, ces dernières années, l'accessibilité a été améliorée et les informations nécessaires de base sont facilement disponibles – ce qui aide beaucoup les personnes à mobilité réduite à planifier leurs voyages.
Pour plus d’info:
https://www.germany.travel/fr/accessibilite-pour-tous/voyage-accesible.html
(Source : Office National Allemand du Tourisme)
Afin d'augmenter davantage le nombre de visiteurs, l’ONAT propose une offre touristique complète qui repose sur trois thèmes de campagne différents pour 2023.
La campagne "51 sites du Patrimoine Mondial de l'UNESCO – Allemagne. Historique. Moderne." vise à mettre en lumière le contraste entre le patrimoine mondial historique et la diversité des produits dans les régions urbaines et rurales. L'Allemagne offre aux visiteurs du monde entier, non seulement des expériences uniques et authentiques qui combinent séjour en ville et séjour dans la nature, mais aussi des expériences de voyage durable. Nombreuses de nos offres qui s’inscrivent dans le cadre de nos sites du Patrimoine Mondial sont accessibles de manière respectueuse du climat, soit par les transports publics. Cette campagne vise à faire en sorte que les voyageurs trouvent les offres si attrayantes qu'ils prévoient un séjour plus long - ce qui contribue également à réduire l'empreinte carbone.
Pour plus d’info:
https://www.germany.travel/unesco-fr
En plus de la campagne portant sur les sites de l'UNESCO, l’ONAT fait la promotion de deux autres campagnes à forte " orientation verte " et qui ont déjà eu un impact très positif en 2022. En 2023, ces campagnes seront à nouveau en vigueur et ce, avec de nouvelles idées et inspirations de voyage.
Basée sur la durabilité, la campagne FEEL.GOOD fait la promotion des offres qui sont respectueuses du climat et de l'environnement et ce, de manière très ciblée. Les voyageurs internationaux potentiels peuvent découvrir les paysages nationaux de l'Allemagne et des expériences de vacances durables dans les régions rurales. Un tiers du territoire allemand est constitué de paysages naturels protégés. Aussi, ce sont 16 parcs nationaux, 16 réserves de la biosphère et plus de 100 parcs naturels qui démontrent de manière éclatante comment protéger la beauté de la nature et préserver la biodiversité pour l'avenir.
Pour plus d’info:
https://www.germany.travel/fr/feel-good/developpement-durable.html
Quant à la campagne EmbraceGermanNature, celle-ci fait la démonstration que les paysages naturels d'Allemagne sont diversifiés et uniques, et à quel point il est possible de s'y rendre en respectant les ressources. Du continent jusqu'aux îles, l'Allemagne offre des paysages culturels et naturels remarquables.
Pour plus d’info:
https://www.germany.travel/fr/campagne/embrace-german-nature/page-daccueil.html
N’oublions pas aussi que l’ONAT propose des voyages sans obstacles. Les visiteurs à mobilité physique restreinte peuvent passer des vacances sans souci en Allemagne, car de nombreuses régions du pays tiennent déjà compte de leurs besoins. Grâce à l'engagement constant des politiciens et des fournisseurs d'hébergement, ces dernières années, l'accessibilité a été améliorée et les informations nécessaires de base sont facilement disponibles – ce qui aide beaucoup les personnes à mobilité réduite à planifier leurs voyages.
Pour plus d’info:
https://www.germany.travel/fr/accessibilite-pour-tous/voyage-accesible.html
(Source : Office National Allemand du Tourisme)