Vous lisez J'ai mon voyage!

Les opérations de Delta Airlines reviennent à la normale après 5 jours de chaos



Les opérations de Delta Airlines revenaient à peu près à la normale ce lundi au terme d'un grand chaos qui aura duré 5 jours et forcé le transporteur à annuler 3 500 vols.

A l'origine du problème, la tempête très sévère qui a paralysé l'aéroport d'Atlanta - principal hub de Delta- pendant 5 heures, mercredi dernier et qui aura mis à mal la gestion des équipages, très nombreux à se retrouver en dépassement du nombre d'heures de travail permises. Ainsi des équipages se sont retrouvés coincés dans des aéroports secondaires où il n'y avait pas de remplacements disponibles, situation qui a eu un effet domino sur l'ensemble du réseau et ne s'est résorbée qu'après plusieurs jours.

Atlanta étant le hub principal de Delta, le transporteur y fait transiter au quotidien pas moins de 60 % de sa flotte, une caractéristique qui a contribué à la situation chaotique. Selon plusieurs observateurs, le transporteur aurait été trop lent à annuler des vols en prévision de la tempête.

'' Nous savons que c'est très frustrant pour nos clients et nous nous excusons '' a déclaré le transporteur, hier, dans un communiqué. '' Les équipes continuent à travailler 24h/24 pour rétablir complètement nos opérations et tenir nos clients informés''.

(Avec MSN.com)

Lundi 10 Avril 2017 - 09:42






Inscription à la newsletter