Vous lisez J'ai mon voyage!

Les pilotes de l'avion de Go! Airline dormaient en vol



Un avion de la compagnie aérienne Go! Airlines, filiale hawaiienne de la compagnie aérienne régionale américaine Mesa Airlines, est resté injoignable durant plus de 20 minutes lors d'un vol inter-iles dans l'archipel d'Hawaii (USA).

L'avion, un Bombardier Regional Jet CRJ200, vol YV1002, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international de Honolulu (Hawaii) et l'aéroport international de Hilo (Hawaii) était en approche, vers 10h00, heure locale, lorsque les contrôleurs ont tenté de contacter l'appareil durant plus de 20 minutes sans obtenir le moindre contact. L'appareil a poursuivi le vol en droite ligne, dépassant l'ile et continuant au-dessus de la mer avant que les pilotes ne répondent à la radio et ne reviennent se poser sur l'aéroport d'Hilo.

L'avion s'est posé sans autre incident avec du retard. Les contrôleurs ont demandé l'ouverture du enquête afin que les enregistreurs de vol soient écoutés. Les services de l'aéroport de Hilo pensent que les deux pilotes s'étaient endormis aux commandes et ont ainsi raté la vacation radio. La compagnie aérienne affirme quant à elle que l'avion était en panne radio et que les pilotes ont mis du temps à réparer et ainsi à contacter le centre de contrôle. Les deux pilotes ont été mis à la disposition des enquêteurs fédéraux.

(source Crash Aerien)

Vendredi 22 Février 2008 - 09:33






Inscription à la newsletter