Vous lisez J'ai mon voyage!

Les pourparlers reprennent ce matin chez Air Canada



Les TCA reprendront les négociations avec Air Canada ce matin en mettant l'accent sur le régime de retraite, annonçait un communiqué des TCA émis hier. Rappelons qu'Air Canada a temporairement interrompu les discussions vers la fin de la semaine dernière et que la convention collective actuelle est arrivée à échéance le 31 mai.

"Nous nous efforçons d'obtenir une entente conservatrice qui protégera nos membres en cette période de difficultés économiques", a déclaré Leslie Dias, présidente de la section locale 2002 des TCA. "Nos membres ont déjà fait plus que leur part de sacrifices en 2003 et en 2004, alors que la société avait été placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies."

Les TCA rencontrent régulièrement les quatre autres syndicats d'Air Canada pour discuter des questions relatives au régime de retraite de la société.

La section locale 2002 des TCA représente 4 500 travailleurs d'Air Canada employés au service à la clientèle dans les aérogares et les bureaux de réservation dans l'ensemble du pays.

Le syndicat des TCA a proposé un plan en cinq points consistant à exhorter le gouvernement fédéral à acquérir une participation dans l'entreprise de transport nationale, à cesser de verser d'autres sommes à Robert Milton, à bloquer la liquidation de la société mère d'Air Canada, ACE Aviation Holdings, à réinstaurer une réglementation intelligente du transport aérien et à demander à Air Canada de financer intégralement son régime de retraite.

(Source: communiqué des TCA)



Mercredi 3 Juin 2009 - 07:41






Inscription à la newsletter