Une recherche effectuée récemment par l' Association des Hôtels du Canada (CHA) révèle que la plupart des voyageurs canadiens qui prévoient effectuer un séjour dans un hôtel au Canada ne songent pas à faire appel à un agent de voyage pour s'informer.
Lorsqu'on leur demande où elles effectuent leurs recherches pour réserver un hôtel, les personnes interrogées placent les agents de voyages au dernier rang avec seulement 2% des voyageurs d'agrément et 3% des voyageurs d'affaires indiquant qu'ils s'informent auprès d'un agent de voyages.
Selon l'étude, 30% des personnes interrogées se fient au bouche à oreiille et 27% à l'Internet.
Pour les réservations d'hôtels, les moyens utilisés sont, par ordre d'importance: le téléphone (53% des voyageurs d'agrément, 54% des voyageurs d'affaires), l'Internet (24% des voyageurs d'agrément et 18% des voyageurs d'affaires) les agents de voyages ( 9% des voyageurs d'agrément et 4% des voyageurs d'affaires). L'étude révèle par ailleurs que 13 % des voyageurs d'agréement et 10% des voyageurs d'affaire ne font tout simplement pas de réservations.
Un peu plus de la moitié de ceux qui utilisent le téléphone, appellent directement l'hôtel et les autres passent par une ligne 1-800.
Pour les réservations effectuées par Internet le site web de l'hôtel vient en tête (51% des voyageurs d'agrément et 68% des voyageurs d'affaires) suivi des services de réservation en ligne ( 26% des voyageurs d'agréement et 13% des voyageurs d'affaires) et enfin des sites internet de destinations ( 12% des voyageurs d'agréement et 4% des voyageurs d'affaires)
L'Association des Hôtels du Canada tire de ces chiffres la conclusion que autant dans l'aviation domestique que dans l'hôtellerie, les agents de voyages se sont fait mettre à l'écart parceque les consommateurs trouve plus rapide et plus facile de faire leurs réservations eux-même.
Lorsqu'on leur demande où elles effectuent leurs recherches pour réserver un hôtel, les personnes interrogées placent les agents de voyages au dernier rang avec seulement 2% des voyageurs d'agrément et 3% des voyageurs d'affaires indiquant qu'ils s'informent auprès d'un agent de voyages.
Selon l'étude, 30% des personnes interrogées se fient au bouche à oreiille et 27% à l'Internet.
Pour les réservations d'hôtels, les moyens utilisés sont, par ordre d'importance: le téléphone (53% des voyageurs d'agrément, 54% des voyageurs d'affaires), l'Internet (24% des voyageurs d'agrément et 18% des voyageurs d'affaires) les agents de voyages ( 9% des voyageurs d'agrément et 4% des voyageurs d'affaires). L'étude révèle par ailleurs que 13 % des voyageurs d'agréement et 10% des voyageurs d'affaire ne font tout simplement pas de réservations.
Un peu plus de la moitié de ceux qui utilisent le téléphone, appellent directement l'hôtel et les autres passent par une ligne 1-800.
Pour les réservations effectuées par Internet le site web de l'hôtel vient en tête (51% des voyageurs d'agrément et 68% des voyageurs d'affaires) suivi des services de réservation en ligne ( 26% des voyageurs d'agréement et 13% des voyageurs d'affaires) et enfin des sites internet de destinations ( 12% des voyageurs d'agréement et 4% des voyageurs d'affaires)
L'Association des Hôtels du Canada tire de ces chiffres la conclusion que autant dans l'aviation domestique que dans l'hôtellerie, les agents de voyages se sont fait mettre à l'écart parceque les consommateurs trouve plus rapide et plus facile de faire leurs réservations eux-même.