Vous lisez J'ai mon voyage!

Les réservations entre l'Amérique du Nord et l'Europe en baisse de 68%



La demande pour des voyages entre l'Amérique du Nord et l'Europe s'est effondrée immédiatement après l'éruption du Covid-19 en Italie du Nord , rapporte la spécialiste de l'analyse-voyage ForwardKeys.

Durant la dernière semaine de février, les réservations entre l'Amérique du Nord et l'Europe ont chuté de 68,1% comparé à l'an dernier. Cette chute est survenue alors qu'on observait un effondrement encore plus important - moins 79% - des réservations vers l'Europe au plan mondial durant la dernière semaine de février.

Par comparaison, la baisse des réservations vers l'Europe au plan mondial n'était que de 23,7% entre le 20 janvier (date de l'imposition par la Chine de restrictions de voyages) et le 22 février, date de l'éruption du cornavirus en Italie du Nord.

Rien que pour l'Italie, le nombre d'annulations a dépassé le nombre de réservations en février, indique ForwardKeys.

“ L'arrivée du Covid-19 en Italie marque un nouvelle phase de la crise du voyage en Europe '' a déclaré un représentant de ForwardKeys, cité par Travel Weekly. '' La chute des réservations vers l'Italie est encore pire que ce qu'on a pu observer dans le passé lors d'événements plus déstabilisants tels que les attentats terroristes. Le comportement en matière de réservations semble être disproportionné quand on voit que des régions européennes autres que l'Italie accusent une perte d'intérêt très substantielle de la part des visiteurs. ''.


Jeudi 5 Mars 2020 - 08:45






Inscription à la newsletter