Communiqué de Réseau Ensemble
Selon un récent sondage mené auprès des membres de Réseau Ensemble au Canada et aux É.-U., 2013 aura été une année exceptionnelle en ce qui concerne les réservations de voyages globales avec près de 60 pour cent des personnes interrogées qui s’attendent à une hausse comparativement à 2012. Et si les perspectives sont certes enthousiastes, l’année 2014 serait encore plus prometteuse puisque plus de 85 pour cent prévoient une augmentation des ventes en tourisme pour l’année prochaine.
Ces conclusions sont tirées du sondage annuel publié chaque année lors de la conférence internationale de l’organisation qui analyse le rendement des ventes et les prédictions de ses membres en Amérique du Nord. Le sondage 2013-14, mené au début d’octobre, reflète les contributions de plus de 1 700 agents, directeurs et propriétaires membres de Réseau Ensemble au Canada et aux É.-U., représentant des modèles de gestion et des bases de données de la clientèle.
Selon le personnel de direction de Réseau Ensemble, les résultats du sondage de cet automne exposent certainement l’essentiel du thème de la conférence « atteindre de nouveaux sommets ». Allant de croisières et de l’Europe aux portions terrestres et aux assurances, les réservations touristiques en général prennent réellement de l’ampleur pour les membres canadiens et américains de Réseau Ensemble.
« À la lumière de cette rétroaction et d’autres indicateurs commerciaux clés, nous sommes fiers de l’année 2013, mais extrêmement impatients de voir comment 2014 s’annonce », affirme le coprésident de Réseau Ensemble Lindsay Pearlman. « Et, tandis que la relance économique bat son plein, les nouvelles plateformes technologiques et initiatives commerciales de Ensemble devraient elles aussi contribuer de manière importante à ces résultats prévus pour nos membres durant l’année à venir. »
Pour le segment des croisières, près de 60 pour cent des personnes interrogées s’attendent à une augmentation des réservations en 2014 comparativement à 2013, avec la plus forte croissance prévue dans les catégories haut de gamme et de luxe, avec respectivement 53 et 36 pour cent d’augmentation. De plus, ce qui aide les membres à conclure ces ventes de croisières sont les Croisières accompagnées Ensemble et les valeurs ajoutées exclusives aux croisières, tel que l’indiquent 90 pour cent des répondants. Les croisières fluviales seront toujours aussi populaires; 88 pour cent des membres ayant répondu au sondage prévoient une augmentation des réservations en 2014. Deux facteurs encourageront leur popularité : le sentiment unique et intimiste que procurent les ports d’escale et l’enthousiaste des passagers habitués aux croisières sur l’océan face à la découverte de choses nouvelles et différentes.
Pour le segment des portions terrestres, 77 pour cent des membres ayant répondu au sondage prévoient que les réservations de 2014 seront comparées à la hausse avec 2013, avec la plus forte croissance prévue pour les voyages individuels à l’étranger et voyages de groupes avec une hausse respective de 46 et 35 pour cent. Près de 70 pour cent des répondants ont affirmé que le programme Sélection d’hôtels Ensemble et les valeurs ajoutées exclusives qui y sont associées les aident à conclure des ventes et font accroître leurs résultats finaux.
D’autres résultats du sondage :
• Pour l’Europe 2013 comparativement à 2012 : 45 pour cent des répondants prévoient une augmentation; 17 pour cent prévoient une baisse; et 38 pour cent ne prévoient aucun changement. Pour 2014 comparativement à 2013: 64 pour cent des répondants prévoient une augmentation; 4 pour cent prévoient une baisse; et 32 pour cent ne prévoient aucun changement;
• Pour les assurances voyage en 2014 comparativement à 2013 : 65 pour cent des répondants prévoient une augmentation; 9 pour cent prévoient une baisse; et 26 pour cent ne prévoient aucun changement.
En ce qui concerne l’efficacité de la commercialisation, les trois meilleurs outils de marketing utilisés pour établir des liens avec les clients (à l’exception des références de clients) sont : le courriel, les magazines/publications imprimées, ainsi que les sites Web et le publipostage des agences.
À propos de Réseau EnsembleMC
Fondée en 1968, Réseau Ensemble est une organisation internationale proactive détenue par ses membres qui compte environ 850 agences de voyages professionnelles aux États-Unis et au Canada. Ce regroupement, qui représente des milliards de dollars en vente de voyages chaque année, permet à ses membres de bénéficier d’une croissance record, et ce, depuis plus de 45 ans, générant un volume de ventes élevé pour ses fournisseurs privilégiés. Pour en apprendre davantage au sujet de Réseau Ensemble, appelez au (514) 697-8755 ou visitez le www.joinensemble.com et cliquez sur le drapeau du Québec pour découvrir toutes les initiatives du marché québécois.
Ces conclusions sont tirées du sondage annuel publié chaque année lors de la conférence internationale de l’organisation qui analyse le rendement des ventes et les prédictions de ses membres en Amérique du Nord. Le sondage 2013-14, mené au début d’octobre, reflète les contributions de plus de 1 700 agents, directeurs et propriétaires membres de Réseau Ensemble au Canada et aux É.-U., représentant des modèles de gestion et des bases de données de la clientèle.
Selon le personnel de direction de Réseau Ensemble, les résultats du sondage de cet automne exposent certainement l’essentiel du thème de la conférence « atteindre de nouveaux sommets ». Allant de croisières et de l’Europe aux portions terrestres et aux assurances, les réservations touristiques en général prennent réellement de l’ampleur pour les membres canadiens et américains de Réseau Ensemble.
« À la lumière de cette rétroaction et d’autres indicateurs commerciaux clés, nous sommes fiers de l’année 2013, mais extrêmement impatients de voir comment 2014 s’annonce », affirme le coprésident de Réseau Ensemble Lindsay Pearlman. « Et, tandis que la relance économique bat son plein, les nouvelles plateformes technologiques et initiatives commerciales de Ensemble devraient elles aussi contribuer de manière importante à ces résultats prévus pour nos membres durant l’année à venir. »
Pour le segment des croisières, près de 60 pour cent des personnes interrogées s’attendent à une augmentation des réservations en 2014 comparativement à 2013, avec la plus forte croissance prévue dans les catégories haut de gamme et de luxe, avec respectivement 53 et 36 pour cent d’augmentation. De plus, ce qui aide les membres à conclure ces ventes de croisières sont les Croisières accompagnées Ensemble et les valeurs ajoutées exclusives aux croisières, tel que l’indiquent 90 pour cent des répondants. Les croisières fluviales seront toujours aussi populaires; 88 pour cent des membres ayant répondu au sondage prévoient une augmentation des réservations en 2014. Deux facteurs encourageront leur popularité : le sentiment unique et intimiste que procurent les ports d’escale et l’enthousiaste des passagers habitués aux croisières sur l’océan face à la découverte de choses nouvelles et différentes.
Pour le segment des portions terrestres, 77 pour cent des membres ayant répondu au sondage prévoient que les réservations de 2014 seront comparées à la hausse avec 2013, avec la plus forte croissance prévue pour les voyages individuels à l’étranger et voyages de groupes avec une hausse respective de 46 et 35 pour cent. Près de 70 pour cent des répondants ont affirmé que le programme Sélection d’hôtels Ensemble et les valeurs ajoutées exclusives qui y sont associées les aident à conclure des ventes et font accroître leurs résultats finaux.
D’autres résultats du sondage :
• Pour l’Europe 2013 comparativement à 2012 : 45 pour cent des répondants prévoient une augmentation; 17 pour cent prévoient une baisse; et 38 pour cent ne prévoient aucun changement. Pour 2014 comparativement à 2013: 64 pour cent des répondants prévoient une augmentation; 4 pour cent prévoient une baisse; et 32 pour cent ne prévoient aucun changement;
• Pour les assurances voyage en 2014 comparativement à 2013 : 65 pour cent des répondants prévoient une augmentation; 9 pour cent prévoient une baisse; et 26 pour cent ne prévoient aucun changement.
En ce qui concerne l’efficacité de la commercialisation, les trois meilleurs outils de marketing utilisés pour établir des liens avec les clients (à l’exception des références de clients) sont : le courriel, les magazines/publications imprimées, ainsi que les sites Web et le publipostage des agences.
À propos de Réseau EnsembleMC
Fondée en 1968, Réseau Ensemble est une organisation internationale proactive détenue par ses membres qui compte environ 850 agences de voyages professionnelles aux États-Unis et au Canada. Ce regroupement, qui représente des milliards de dollars en vente de voyages chaque année, permet à ses membres de bénéficier d’une croissance record, et ce, depuis plus de 45 ans, générant un volume de ventes élevé pour ses fournisseurs privilégiés. Pour en apprendre davantage au sujet de Réseau Ensemble, appelez au (514) 697-8755 ou visitez le www.joinensemble.com et cliquez sur le drapeau du Québec pour découvrir toutes les initiatives du marché québécois.