Tours Chanteclerc conviait récemment les agents de voyages et leurs clients à une série de quatre salons-voyages qu'il organisait à Montréal et à Québec. C'était la deuxième édition de cette formule lancée en 2003. En quatre soirées, soit deux à Québec et deux à Montréal, le grossiste a attiré dans "son monde" plus de 1800 personnes dont 450 agents de voyages.
À l'heure où les agents de voyages doivent s'intéresseer de plus en plus à la valeur ajoutée que leurs services représentent pour la clientèle, ce genre d'opération semble tomber à point nommé.
Tours Chanteclerc y investit environs 50,000 dollars mais c'est un investissement qui, selon Bernard Beauchamp, président de Tours Chanteclerc, en vaut la peine. " La réponse est excellente, dit il, la formule est ouverte à toutes les agences et elle permet notamment de fermer des ventes."
À l'heure où les agents de voyages doivent s'intéresseer de plus en plus à la valeur ajoutée que leurs services représentent pour la clientèle, ce genre d'opération semble tomber à point nommé.
Tours Chanteclerc y investit environs 50,000 dollars mais c'est un investissement qui, selon Bernard Beauchamp, président de Tours Chanteclerc, en vaut la peine. " La réponse est excellente, dit il, la formule est ouverte à toutes les agences et elle permet notamment de fermer des ventes."
L'équipe de Tours Chanteclerc
Bernard Beauchamp et Colette Parayre
Bernard Beauchamp estime toutefois qu'encore plus d'agents devraient prendre avantage de cette formule et suivre l'exemple de "Voyages Sears qui y a convoyé en autobus plus de 200 clients".
Le dernier de ces quatre salons se tenait le 14 septembre à l'hôtel Gouverneur de Montréal.
Accueillis par l'équipe de Tours Chanteclerc au grand complet, agents de voyages et clients pouvaient assister à des projections de film de 30 minutes sur l'une ou l'autre des destinations proposées par le voyagiste et poser des questions aux spécialistes, présents d'abord sur l'écran et ensuite, en chair et en os dans la salle. Les projections se tenaient en simultané dans 3 salles différentes.
Des représentants des différentes destinations, dont plusieurs, avaient traversé les océans pour l'occasion, tenaient kiosque dans l'aire centrale, et dispensaient leur lot d'informations aux visiteurs venus se sustenter au buffet, entre deux projections.
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Le dernier de ces quatre salons se tenait le 14 septembre à l'hôtel Gouverneur de Montréal.
Accueillis par l'équipe de Tours Chanteclerc au grand complet, agents de voyages et clients pouvaient assister à des projections de film de 30 minutes sur l'une ou l'autre des destinations proposées par le voyagiste et poser des questions aux spécialistes, présents d'abord sur l'écran et ensuite, en chair et en os dans la salle. Les projections se tenaient en simultané dans 3 salles différentes.
Des représentants des différentes destinations, dont plusieurs, avaient traversé les océans pour l'occasion, tenaient kiosque dans l'aire centrale, et dispensaient leur lot d'informations aux visiteurs venus se sustenter au buffet, entre deux projections.
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Suzanne Roussel, spécialiste Afrique de TC en compagnie de Badria Kiondo et Hélène Champagne, de la délégation tanzanienne.
Ainsi, ils ont pu y rencontrer les représentants du Bajondillo, de la chaîne Sol Mélia, les offices de tourisme de Tunisie, du Maroc, de Tahiti, du Mexique, d’Égypte, de Tanzanie, de Thaïlande, de Malaisie, de l’Inde, le complexe hôtelier Médina en Tunisie, le réceptif Marwin Tours, CC Africa, Panorama Tours d’Indonésie, Orient Express de l’Inde, Aqua Sun des îles Maldives ou encore Tarot Garannah d’Égypte.
Avec cette formule, Tours Chanteclerc semble avoir couvert tous les angles pour faire de ces salons voyages un support efficace à la vente pour les agents de voyages: la qualité de l'accueil, qui attire une clientèle intéressante, l'ambiance chaleureuse, la présence de toute l'équipe et de représentants pour répondre aux questions, et l'investissement personnel des collaborateurs que l'on perçoit notamment dans la réalisation des présentations audio-visuelles, faites sur mesure pour ce genre d'évènement. Des soirées agréables et instructives qui peuvent également servir à consolider les relations entre les agents de voyages et leurs clients.
Prochaine édition en mars 2006
Avec cette formule, Tours Chanteclerc semble avoir couvert tous les angles pour faire de ces salons voyages un support efficace à la vente pour les agents de voyages: la qualité de l'accueil, qui attire une clientèle intéressante, l'ambiance chaleureuse, la présence de toute l'équipe et de représentants pour répondre aux questions, et l'investissement personnel des collaborateurs que l'on perçoit notamment dans la réalisation des présentations audio-visuelles, faites sur mesure pour ce genre d'évènement. Des soirées agréables et instructives qui peuvent également servir à consolider les relations entre les agents de voyages et leurs clients.
Prochaine édition en mars 2006