Vous lisez J'ai mon voyage!

Les touristes chinois priés d'être plus polis



L'un des vice-premier ministre de la Chine, Wang Yang, a fait appel aux touristes de son pays pour qu'ils se comportent mieux lorsqu'ils voyagent à l'étranger, insistant sur le fait qu'il était important qu'ils projettent '' une bonne image du touriste chinois''. « Ils parlent fort en public, gravent des inscriptions sur les attractions touristiques, traversent la rue au feux rouges, crachent n'importe où et se laissent aller à des comportements non-civilisés, a-t-il déclaré. Cela nuit à l'image des Chinois et ça produit un très mauvais impact ».

Lors de la réunion durant laquelle il s'exprimait , M. Yang a dit que les officiels devraient guider les touristes pour qu'ils obéissent consciemment à l'ordre publique et social et à la moralité sociale, pour qu'ils respectent les religions et traditions locales, pour qu'ils fassent attention à leur langage et à leur comportement en public surtout à l'étranger et pour qu'ils protègent les ressources et l'environnement. Les touristes doivent être des ambassadeurs de l'image de la Chine », a-t-il conclu.

Rares encore il y a à peine dix ans, les touristes chinois sont devenus le plus gros marché du tourisme international, surpassant les Américains et les Allemands avec, en 2012, des dépenses de 102 milliards effectuées lors de voyages.

(Avec CNN et The Guardian)

Vendredi 17 Mai 2013 - 09:23






Inscription à la newsletter