Le département américain du Transport (DOT) a annoncé lundi, que la performance de ponctualité des transporteurs américains lors des six premiers mois de l'année, avait été la pire enregistrée depuis 1995, soit depuis que l'agence fédérale dispose de données comparables à ce sujet. En juin, le tiers des vols intérieurs assurés par les plus importantes lignes aériennes ont été en retard.
La situation s'explique en partie par la hausse de la demande de transport aérien de passagers, tant chez les transporteurs de premier plan que chez les transporteurs régionaux de plus petite taille. De plus, le gouvernement a indiqué que les retards liés à la météo avaient été en hausse de sept pour cent, en juin, par rapport au même mois de l'an dernier.
Les cas rapportés de bagages mal acheminés et de plaintes formulées auprès de gouvernement ont également augmenté.
Le département du Transport a indiqué qu'un peu plus de 68 % des vols assurés par les transporteurs américains étaient arrivés à destination à l'heure, en juin, comparativement à environ 73 %un an plus tôt. Jusqu'à présent en 2007, près de 25% des vols des lignes aériennes les plus importantes sont arrivés en retard.
L'analyste Robert Mann a indiqué que pour améliorer leur rentabilité, les sociétés avaient opté pour de plus petits avions de 40 à 80 places, au cours des dernières années. Cette stratégie a cependant pour effet d'accroître le trafic dans un réseau d'aéroports qui était déjà saturé, a-t-il dit.
(Avec Les Affaires et PC)
La situation s'explique en partie par la hausse de la demande de transport aérien de passagers, tant chez les transporteurs de premier plan que chez les transporteurs régionaux de plus petite taille. De plus, le gouvernement a indiqué que les retards liés à la météo avaient été en hausse de sept pour cent, en juin, par rapport au même mois de l'an dernier.
Les cas rapportés de bagages mal acheminés et de plaintes formulées auprès de gouvernement ont également augmenté.
Le département du Transport a indiqué qu'un peu plus de 68 % des vols assurés par les transporteurs américains étaient arrivés à destination à l'heure, en juin, comparativement à environ 73 %un an plus tôt. Jusqu'à présent en 2007, près de 25% des vols des lignes aériennes les plus importantes sont arrivés en retard.
L'analyste Robert Mann a indiqué que pour améliorer leur rentabilité, les sociétés avaient opté pour de plus petits avions de 40 à 80 places, au cours des dernières années. Cette stratégie a cependant pour effet d'accroître le trafic dans un réseau d'aéroports qui était déjà saturé, a-t-il dit.
(Avec Les Affaires et PC)