Soucieuses de mettre fin aux mauvais comportements des voyageurs, les compagnies aériennes chinoises ont décidé de créer une liste noire des passagers turbulents.
Il faut dire que les incidents se sont succédés ces derniers temps; batailles en règle dans l'avion, ouverture des portes de secours, jet de soupe au nouilles au visage d'un agent de bord, enfant invité à faire ses besoins sur le plancher.
La Chine n'a certes pas le monopole des comportements odieux en avion mais la mesure s'inscrit en droite ligne avec le guide de bonne conduite publié en 2013 par l'administration nationale et qui n'aura visiblement pas eu l'impact espéré.
Il faut dire que les incidents se sont succédés ces derniers temps; batailles en règle dans l'avion, ouverture des portes de secours, jet de soupe au nouilles au visage d'un agent de bord, enfant invité à faire ses besoins sur le plancher.
La Chine n'a certes pas le monopole des comportements odieux en avion mais la mesure s'inscrit en droite ligne avec le guide de bonne conduite publié en 2013 par l'administration nationale et qui n'aura visiblement pas eu l'impact espéré.