Vous lisez J'ai mon voyage!

Les uniformes d'agents de bord malaisiennes jugés trop sexy



Les uniformes d'agents de bord malaisiennes jugés trop sexy
Deux sénateurs malaisiens du parti Umno, le Sénateur Abdullah Mat Yasim et le Sénateur Megat Zulkarnain Omardin, critiquent les compagnies aériennes malaisiennes Air Asia et Firefly et leur suggèrent de faire porter à leur personnel féminin des tenues plus conformes à la Shariah.

L'un des sénateurs prétend même que son épouse refuse qu'il prenne un vol sur ces compagnies, tant les uniformes des agents de bord sont indécents et montrent trop de chair. Pour lui, les hôtesses sont trop sexualisées et, dans un pays musulman et islamique, tel qu'il le dit, c'est inacceptable que des femmes, jeunes de surcroît, soient ainsi exposées à la vue de tous. la presse locale s'insurge contre ces affirmations, demandant s'il ne faudrait pas prévoir une burka aux couleurs des compagnies aériennes.

Les autres parlementaires malaysiens ne partagent pas l'opinion de leurs deux collègues. Ce n'est pas la première fois que des membres de la Chambre Haute se font ainsi remarquer par leurs visions passéistes de la société ni que le public se moque de leur esprit rétrograde, surtout lorsque ceux-ci affirment en plus que des tenues aussi sexy risquent de faire fuir les touristes étrangers.

(Avec Crash Aérien.fr)

Mercredi 20 Décembre 2017 - 10:58






Inscription à la newsletter