Vous lisez J'ai mon voyage!

Les '' vols miraculeux '' vous connaissez ?



Par Jean-Pierre Kerten --- Prendre un vol peut parfois avoir des effets miraculeux. Peut être en avez - vous déjà été témoin ? Ces passagers qui sont en chaise roulante et sont les premiers à embarquer dans l'avion après avoir roulé en mode prioritaire et coupé, en tout confort, les files d'attentes au point de sécurité. Cette idée m'a déjà traversé l'esprit lors d'un changement de gate à l'aéroport de Mexico au retour d'un Tianguis sans sommeil, un vrai Tianguis. A ce moment précis, je me sentais vraiment invalide mais une petite voix me disait non, ce n'est pas correct. Failli manquer le vol.

Or donc, si ces souvenirs me reviennent c'est qu'il est question dans de nombreux médias anglophones, ce matin, de ce phénomène que les agents de bords de plusieurs transporteurs appellent les '' vols miraculeux''. Les passagers arrivent en chaise roulante et se sente beaucoup mieux arrivés à destination.

Y aurait-il des imposteurs parmi ces invalides pressés? Bien sûr que oui et il y a quelque chose de réjouissant d'en apprendre plus sur ce phénomène. Savoir d'abord qu'il n'y a rien d'illégal, les compagnies aériennes étant tenues de se conformer à la demande d'une chaise roulante sans exiger de preuve d'invalidité au passagers. Savoir aussi que des employés pousseurs de chaises roulantes reconnaissent qu'ils n'hésitent pas à fermer les yeux en échange d'un pourboire. Savoir enfin que les règlements du transport aérien imposent que les passagers en chaise roulante soient les derniers à pouvoir débarquer.

Et donc si vous êtes le dernier ou la dernière à débarquer d'un vol et qu'il y a 2 ou 3 chaises roulantes vides qui traînent à la sortie, vous saurez que vous avez voyagé sur un vol miraculeux ! (DailyMail) Lire-en anglais

Mercredi 10 Octobre 2012 - 10:24






Inscription à la newsletter