Jean Provencher, directeur général du SITV
Le directeur général du Salon International Tourisme et Voyages (SITV), Jean Provencher, était tout sourire dimanche, quelques heures avant la fermeture du salon qui se tenait à la Place Bonaventure en fin de semaine.
«Il y a eu encore plus de monde cette année» constate-t-il en notant le succès de la nouvelle section photo-vidéo Lozeau qui occupait cette année 20% de l'espace total. « L'espace photo nous amène un public très différent et très intéressé également par le voyage car la photo et les voyages ça va bien ensemble ».
L'espace du salon réservé pour le voyage n'a pas baissé comparé à l'an dernier, « Nous sommes maintenant à 125,0000 pieds carrés pour l'ensemble soit 100,0000 pour le voyage et 25,000 pour la section photos vidéos».
«Il y a eu encore plus de monde cette année» constate-t-il en notant le succès de la nouvelle section photo-vidéo Lozeau qui occupait cette année 20% de l'espace total. « L'espace photo nous amène un public très différent et très intéressé également par le voyage car la photo et les voyages ça va bien ensemble ».
L'espace du salon réservé pour le voyage n'a pas baissé comparé à l'an dernier, « Nous sommes maintenant à 125,0000 pieds carrés pour l'ensemble soit 100,0000 pour le voyage et 25,000 pour la section photos vidéos».
Selon M. Provencher, les démonstrations culinaires des quatre coins du monde ont contribué à ce succès, tout comme le pavillon du Québec, et son thème '' on visite le Québec d'abord '' placé à l'entrée du salon.
Il n'y avait pas vraiment de nouvelles destinations représentées au SITV cette année mais il a noté que les exposants en offraient plus au public en termes de présentations, «des présentations plus complètes, plus abouties, avec plus de présence à l'intérieur des kiosques».
Il n'y avait pas vraiment de nouvelles destinations représentées au SITV cette année mais il a noté que les exposants en offraient plus au public en termes de présentations, «des présentations plus complètes, plus abouties, avec plus de présence à l'intérieur des kiosques».
Selon lui le public se montre de plus en plus intéressé . « On voit que ce sont vraiment des gens qui veulent voyager» dit-il. «Ils se déplacent et achètent des billets pour voir comment ils vont pouvoir réaliser leurs rêves de voyages, ils sont en mode de planification de voyage».
Les exposants semblent y trouver leur compte: « Nous sommes en train de prendre le pouls des exposants et tout le monde est content, les salles de présentations sont pleines, le centre d'animation est plein», dit Jean Provencher qui voit dans le succès du salon un signe avant-coureur d'un bonne saison d'hiver.
Les exposants semblent y trouver leur compte: « Nous sommes en train de prendre le pouls des exposants et tout le monde est content, les salles de présentations sont pleines, le centre d'animation est plein», dit Jean Provencher qui voit dans le succès du salon un signe avant-coureur d'un bonne saison d'hiver.