Vous lisez J'ai mon voyage!

Les voyageurs à destination de Cancún ne sont plus facturés pour avoir trop d’appareils électroniques



Les voyageurs à destination de l'aéroport de Cancún International ne sont plus limités quant nombre d’appareils électroniques qu’ils peuvent emporter en vacances. Vendredi, la gouverneure de l'État Mara Lezama a déclaré qu’après une récente réunion avec les responsables de l’aéroport, l’ancienne loi d’un ordinateur par personne avait été levée, rapporte Riviera Maya News

À compter du 11 octobre, les passagers arrivant à l’aéroport international de Cancun ne seront pas facturés pour avoir trop d’appareils électroniques. Avant le 11 octobre, les passagers arrivant avec plus d’un ordinateur devaient payer une taxe imposée par le SAT (Servicio de Administración Tributaria) du Mexique. Les voyageurs arrivant à l’aéroport de Cancun étaient taxés jusqu’à 190 $ US par article dépassant la limite.

Cette taxe était facturée à tous les passagers internationaux arrivant dans les aéroports du Mexique. La nouvelle loi douanière qui entre en vigueur le 11 octobre 2024 ne s’applique qu’à l’aéroport international de Cancun. L’annonce concernant le changement de limite pour l’électronique n’est pas à l’échelle du pays. Ainsi les autres aéroports internationaux de l’État de Quintana Roo. Cozumel, Tulum, Chetumal ne sont pas inclus dans l’exonération de taxe douanière mise à jour. On ne sait pas s’ils le seront à l’avenir.

(Avec Riviera Maya News)


Mercredi 16 Octobre 2024 - 09:42



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter