Vous lisez J'ai mon voyage!

Loi anti - tabac à Cuba



Loi anti - tabac à Cuba
Un décret gouvernemental daté du 7 janvier interdira l'usage du tabac dans les lieux publics clos et limitera le droit de fumer dans les lieux ouverts, à des zones fumeurs.

Désormais, "il est interdit de fumer dans les locaux publics climatisés ou fermés: bureau, salles de réunions, théâtres, cinémas et salles de vidéo, ainsi qu'aux chauffeurs et passagers d'autobus, de taxis, de trains et dans toutes les installations sportives pour les athlètes et les travailleurs", selon le décret.

Dans les lieux publics ouverts "seront créées les conditions pour différencier les zones et les tables pour les fumeurs, et le personnel de service devra informer les usagers pour qu'ils choisissent où s'asseoir". Le décret interdit la vente de tabac aux mineurs de moins de 16 ans ainsi qu'aux abords des écoles.


Toutefois, le décret, daté du 7 janvier, n'a fait l'objet jusqu'à mercredi d'aucune publicité dans la presse officielle, entièrement sous contrôle de l'Etat.

Destinées à protéger la santé de la population, ces mesures doivent aussi encourager le "respect du non fumeur", selon le décret.

Plus d'un adulte cubain sur deux fume, ainsi qu'une bonne partie de la jeunesse.


Jeudi 20 Janvier 2005 - 00:00






Inscription à la newsletter