Air France poursuit le développement de ses liaisons en Airbus A380 et propose deux nouvelles destinations : Dubaï, desservie cet hiver dès le 5 décembre 2011, et Los Angeles, desservie dès le 28 mai 2012. Rappelons qu'à Montréal, l'A380 reprendra du service le 12 décembre prochain. A cette date, tous les A380 d'Air France seront dotés de nos 4 classes de service: Première, L'Affaires, Premium Voyageur et Voyageur.
Un vol quotidien vers Dubaï dès le 5 décembre 2011
A compter du 5 décembre 2011 et jusqu’à la fin de l’hiver, Air France desservira Dubaï au départ de Paris-Charles de Gaulle à raison d’un vol quotidien. Cette nouvelle destination en A380 fait suite au redéploiement de l’appareil pour l’hiver : compte tenu de la saisonnalité de la demande sur Tokyo, Air France a décidé de ne pas desservir Tokyo avec cet appareil sur cette période et de le déployer sur Dubaï. A l’hiver 2011-12, Air France exploite ainsi
6 Airbus A380 au départ de Paris-Charles de Gaulle, qui desservent 5 destinations : New York-JFK, Johannesburg, Montréal, Washington et Dubaï.
Un vol quotidien vers Los Angeles à partir du 28 mai 2012
La capitale mondiale du divertissement sera desservie à compter du 28 mai 2012 par une liaison quotidienne en Airbus A380, devenant, après New York et Washington, la 3ème destination reliée par le très gros porteur de la compagnie aux Etats-Unis.
Air France dessert Los Angeles au départ de Paris-Charles de Gaulle à raison de 2 vols quotidiens. Cette ligne fait partie des routes exploitées dans le cadre de la joint-venture transatlantique exploitée par Air France KLM, Alitalia et Delta.
A l’été 2012, Air France exploitera 8 Airbus A380 au départ de Paris-Charles de Gaulle, qui desserviront notamment Los Angeles, New York-JFK, Johannesburg, Tokyo, Montréal et Washington.
A bord de l’A380, le confort absolu avec la touche Air France
L’A380 d'Air France peut accueillir jusqu’à 516 passagers dans quatre classes, dont 9 en Première au pont principal, 80 en Affaires au pont supérieur, 38 en Premium Voyageur au pont supérieur et 389 en Voyageur répartis entre les deux ponts.
A bord, l’appareil propose six bars répartis sur les deux ponts ainsi que des ambiances lumineuses changeantes adaptées aux différentes étapes du voyage. Les tons, les couleurs ou l’espace de découverte « la galerie » restituent, avec la touche Air France, l’atmosphère de voyage à bord des grands paquebots transatlantiques, tournée vers la détente. L’A380 intègre par ailleurs les technologies les plus avancées en matière de réduction de bruit ; ce qui procure à la cabine une atmosphère sereine et silencieuse.
« Nous nous réjouissons de pouvoir proposer à nos clients un de nos fleurons vers deux nouvelles destinations, et de leur offrir toujours plus de confort, de détente, sans oublier la touche ‘Air France’ qui fait la différence » a déclaré Bruno Matheu, directeur général délégué commercial d’Air France.
L’A380, exploité par Air France depuis novembre 2009, offre une capacité équivalente à celles d’un Boeing 777-200ER et d’un Airbus A340 réunies, mais avec des coûts d’exploitation et des émissions de CO2 inférieurs de 20%. La taille et les performances de cet appareil sont particulièrement bien adaptées au réseau d’Air France et permettent à la compagnie d’économiser entre 12 et 15 millions d’euros par avion et par an tout en étant plus respectueux de l’environnement.
(Source: communiqué d'Air France)
Un vol quotidien vers Dubaï dès le 5 décembre 2011
A compter du 5 décembre 2011 et jusqu’à la fin de l’hiver, Air France desservira Dubaï au départ de Paris-Charles de Gaulle à raison d’un vol quotidien. Cette nouvelle destination en A380 fait suite au redéploiement de l’appareil pour l’hiver : compte tenu de la saisonnalité de la demande sur Tokyo, Air France a décidé de ne pas desservir Tokyo avec cet appareil sur cette période et de le déployer sur Dubaï. A l’hiver 2011-12, Air France exploite ainsi
6 Airbus A380 au départ de Paris-Charles de Gaulle, qui desservent 5 destinations : New York-JFK, Johannesburg, Montréal, Washington et Dubaï.
Un vol quotidien vers Los Angeles à partir du 28 mai 2012
La capitale mondiale du divertissement sera desservie à compter du 28 mai 2012 par une liaison quotidienne en Airbus A380, devenant, après New York et Washington, la 3ème destination reliée par le très gros porteur de la compagnie aux Etats-Unis.
Air France dessert Los Angeles au départ de Paris-Charles de Gaulle à raison de 2 vols quotidiens. Cette ligne fait partie des routes exploitées dans le cadre de la joint-venture transatlantique exploitée par Air France KLM, Alitalia et Delta.
A l’été 2012, Air France exploitera 8 Airbus A380 au départ de Paris-Charles de Gaulle, qui desserviront notamment Los Angeles, New York-JFK, Johannesburg, Tokyo, Montréal et Washington.
A bord de l’A380, le confort absolu avec la touche Air France
L’A380 d'Air France peut accueillir jusqu’à 516 passagers dans quatre classes, dont 9 en Première au pont principal, 80 en Affaires au pont supérieur, 38 en Premium Voyageur au pont supérieur et 389 en Voyageur répartis entre les deux ponts.
A bord, l’appareil propose six bars répartis sur les deux ponts ainsi que des ambiances lumineuses changeantes adaptées aux différentes étapes du voyage. Les tons, les couleurs ou l’espace de découverte « la galerie » restituent, avec la touche Air France, l’atmosphère de voyage à bord des grands paquebots transatlantiques, tournée vers la détente. L’A380 intègre par ailleurs les technologies les plus avancées en matière de réduction de bruit ; ce qui procure à la cabine une atmosphère sereine et silencieuse.
« Nous nous réjouissons de pouvoir proposer à nos clients un de nos fleurons vers deux nouvelles destinations, et de leur offrir toujours plus de confort, de détente, sans oublier la touche ‘Air France’ qui fait la différence » a déclaré Bruno Matheu, directeur général délégué commercial d’Air France.
L’A380, exploité par Air France depuis novembre 2009, offre une capacité équivalente à celles d’un Boeing 777-200ER et d’un Airbus A340 réunies, mais avec des coûts d’exploitation et des émissions de CO2 inférieurs de 20%. La taille et les performances de cet appareil sont particulièrement bien adaptées au réseau d’Air France et permettent à la compagnie d’économiser entre 12 et 15 millions d’euros par avion et par an tout en étant plus respectueux de l’environnement.
(Source: communiqué d'Air France)