Lars Kroeplin, nouveau Directeur général pour le Canada, et Jens Bischof, Vice-président pour les Amériques.
Par Nathalie De Grandmont ---- Hier soir, le transporteur allemand Lufthansa avait invité une centaine de personnes de l' industrie à vivre une petite version de "l' Oktoberfest", dans le Hall panoramique du Centre des sciences, à Montréal. L'équipe de Lufthansa souhaitait ainsi remercier ses nombreux partenaires présents sur le marché québécois, mais également leur présenter le nouveau directeur général de Lufthansa au Canada, M. Lars Kroeplin, et leur annoncer que le vol Montréal -Munich (uniquement proposé en été auparavant) devient désormais un vol annuel.
C' est le 31 octobre prochain que le vol LH475 débutera son nouvel horaire hivernal: 5 fréquences hebdomadaires (lundi, mardi, mercredi, jeudi et samedi), avec des départs à 8:20 pm, pour une arrivée à Munich à 9:55 am. "Nous avons déplacé l' heure du départ plus tard en soirée pour offrir une meilleure alternative, un service complémentaire par rapport au vol de notre partenaire (Air Canada) qui dessert Francfort, expliquait Jens Bischof, le Vice-président des Amériques. Monsieur Bischof et son collègue Lars Kroeplin expliquaient aussi que l' aéroport de Munich est l' un des meilleurs endroits pour effectuer des correspondances en Europe.
" L' aéroport est très moderne, très pratique, possède l' un des plus faibles délai de connection minimale (on peut connecter en 35 minutes!) et Lufthansa y propose une foule de correspondances possibles (117), notamment vers les pays de l' Europe de l' Est, le Moyen-Orient, l' Afrique et de plus en plus vers l' Asie."
D' ailleurs, monsieur Bischof précisait aussi que 80% des voyageurs canadiens utilisant Lufthansa avaient d' autres destinations finales que l' Allemagne. Et comment Lufthansa se positionne-t-elle par rapport à la concurrence ? Messieurs Bischof et Kroeplin ont reconnu qu' en effet, ce nouveau vol annuel représentait une augmentation importante et un défi de taille...
" Mais nous croyons que nous pouvons rivaliser avec nos concurrents grâce à la qualité de nos services Affaires et Première Classe notamment, l'aménagement très spacieux et récent de nos appareils (même en classe économique, plus d' espace et des écrans individuels dernier cri), la force de notre alliance avec Air Canada, les nombreuses correspondances et les nombreuses qualités de l' aéroport de Munich."
Fait intéressant, que nous révélait aussi M. Bischof en entrevue, Lufthansa possède 80% de sa flotte d' appareils et vient d' en commander 150 nouveaux (le second plus gros acheteur sur le marché en ce moment). Les clients de la Première Classe de Lufthansa disposent aussi de leur propre salon (à Francfort, ce dernier est des plus spectaculaires, précisait-on) et ont droit à un service de transport en limousine, accueil par un assistant personnel et du caviar à bord (parmi les rares à en offrir encore, disaient-ils aussi, avec fierté). Pour ce vol hivernal Montréal-Munich, Lufthansa utilisera des appareils A330-300 qui comptent 221 sièges: 8 en Première, 48 en classe Affaires et 165 en Economie.
C' est le 31 octobre prochain que le vol LH475 débutera son nouvel horaire hivernal: 5 fréquences hebdomadaires (lundi, mardi, mercredi, jeudi et samedi), avec des départs à 8:20 pm, pour une arrivée à Munich à 9:55 am. "Nous avons déplacé l' heure du départ plus tard en soirée pour offrir une meilleure alternative, un service complémentaire par rapport au vol de notre partenaire (Air Canada) qui dessert Francfort, expliquait Jens Bischof, le Vice-président des Amériques. Monsieur Bischof et son collègue Lars Kroeplin expliquaient aussi que l' aéroport de Munich est l' un des meilleurs endroits pour effectuer des correspondances en Europe.
" L' aéroport est très moderne, très pratique, possède l' un des plus faibles délai de connection minimale (on peut connecter en 35 minutes!) et Lufthansa y propose une foule de correspondances possibles (117), notamment vers les pays de l' Europe de l' Est, le Moyen-Orient, l' Afrique et de plus en plus vers l' Asie."
D' ailleurs, monsieur Bischof précisait aussi que 80% des voyageurs canadiens utilisant Lufthansa avaient d' autres destinations finales que l' Allemagne. Et comment Lufthansa se positionne-t-elle par rapport à la concurrence ? Messieurs Bischof et Kroeplin ont reconnu qu' en effet, ce nouveau vol annuel représentait une augmentation importante et un défi de taille...
" Mais nous croyons que nous pouvons rivaliser avec nos concurrents grâce à la qualité de nos services Affaires et Première Classe notamment, l'aménagement très spacieux et récent de nos appareils (même en classe économique, plus d' espace et des écrans individuels dernier cri), la force de notre alliance avec Air Canada, les nombreuses correspondances et les nombreuses qualités de l' aéroport de Munich."
Fait intéressant, que nous révélait aussi M. Bischof en entrevue, Lufthansa possède 80% de sa flotte d' appareils et vient d' en commander 150 nouveaux (le second plus gros acheteur sur le marché en ce moment). Les clients de la Première Classe de Lufthansa disposent aussi de leur propre salon (à Francfort, ce dernier est des plus spectaculaires, précisait-on) et ont droit à un service de transport en limousine, accueil par un assistant personnel et du caviar à bord (parmi les rares à en offrir encore, disaient-ils aussi, avec fierté). Pour ce vol hivernal Montréal-Munich, Lufthansa utilisera des appareils A330-300 qui comptent 221 sièges: 8 en Première, 48 en classe Affaires et 165 en Economie.