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Lufthansa célèbre 60 années de liaisons avec le Canada



Jens Bischof et Hans DeHaan de Lufthansa entourent Pierre-Paul Pharand de Aéroports de Montréal suite à un échange de cadeaux remarquables.
Jens Bischof et Hans DeHaan de Lufthansa entourent Pierre-Paul Pharand de Aéroports de Montréal suite à un échange de cadeaux remarquables.
Par Benoit Legault --------- Le 22 avril 1956, un quadrimoteur à hélices Super-G Constellation vola de Hambourg à Montréal en 18,5 heures et quatre étapes, marquant le premier vol de Lufthansa au Canada. Cette liaison eu lieu juste un an après les vols de Lufthansa sur New York.
« Le vol aller-retour coûtait 580$ canadiens en 1956, cela vaut plus de 5000$ d’aujourd’hui. Mon rôle serait plus facile si nos passagers actuels étaient prêts à débourser 5000$ pour la classe économique, sans films ni internet ! », a dit en souriant un des dirigeants de Lufthansa, M. Jens Bischof, devant plusieurs dizaines de représentants du monde aérien et du tourisme réunis au Musée des Beaux-Arts de Montréal, hier soir, pour commémorer les 60 ans de Lufthansa au Canada.


M.  Jens Bischof, vice-président des ventes de Lufthansa et chef commercial de sont hub de Francfort, est venu à Montréal pour souligner le 60e anniversaire de la première liaison des lignes aériennes allemandes au Canada.
M. Jens Bischof, vice-président des ventes de Lufthansa et chef commercial de sont hub de Francfort, est venu à Montréal pour souligner le 60e anniversaire de la première liaison des lignes aériennes allemandes au Canada.
M. Bischof est Premier vice-président, Ventes et chef de la direction commerciale à la plaque tournante de Francfort. Il détient une maîtrise en Management de l’université McGill. « Je suis attaché à Montréal, et je suis content d’y revenir. Mais cet événement valait que je me déplace ici de toute façon », a-t-il mentionné à JMV. M. Bischof a profité de son voyage à Montréal pour examiner des avions Bombardier de la C Series dont Lufthansa achète neuf appareils en 2016 (une vingtaine au total sont commandés). Selon M. Bischof : « C’est un avion exceptionnel sur plusieurs plans. Son rayon d’action de 6000 km nous permettra d’effectuer plus de liaisons directes sur des destinations secondaires. »

Après Montréal en 1956, la liaison sur Toronto fut ajoutée en 1973, puis celle de Vancouver en 1983. Aujourd’hui, Lufthansa assure six liaisons directes du Canada à l’Allemagne: Montréal-Munich, Toronto-Francfort, Toronto-Munich, Vancouver-Francfort, Montréal-Francfort et Vancouver-Munich, et ce, avec des Airbus A330/340 et des Boeing 747-400. D’avril 2015 à mars 2016, Lufthansa a transporté 800 385 passagers sur ses liaisons canadiennes. « La croissance de notre offre au Canada dépendra de la croissance de l’économie canadienne dont les perspectives sont bonnes. L’été nous proposons 65 vols par semaine vers le Canada, et un total de 350 vols par semaine en code share avec Air Canada, c’est déjà beaucoup », a expliqué M. Bischof.
Lufthansa – la force des nombres


De nombreux représentants de lignes aériennes et des voyagistes étaient rassemblés hier au Musée des Beaux-Arts de Montréal pour cette grande fête.
De nombreux représentants de lignes aériennes et des voyagistes étaient rassemblés hier au Musée des Beaux-Arts de Montréal pour cette grande fête.
Le Groupe Lufthansa, qui comprend Austrian Airlines et SWISS, de même que huit autres compagnies liées aux services aériens, a transporté un total de 108 millions de passengers en 2015. Cet été, le Groupe propose 11 500 vols par semaine sur 316 destinations de 101 pays. D’un chiffre d’affaires de 30 milliards d’euros, Lufthansa a dégagé un profit de 1,8 milliards d’euros en 2015.

« Pour arriver à un tel résultat, en offrant de bonnes conditions à nos passagers et à nos employés, il faut faire preuve d’une grande efficacité », a relevé M. Bischof, en conférence de presse. « Notre profitabilité doit être améliorée, mais c’est tout un défi dans le contexte de la concurrence des lignes aériennes asiatiques et américaines. Une piste de solution est la consolidation des trop nombreuses lignes aériennes européennes. Nous jouerons un rôle actif pour y arriver », a-t-il souligné.

Sur le plan du service client, le but ultime de Lufthansa est de devenir la première ligne aérienne classée 5 étoiles du monde occidental en offrant des services de haute qualité dans toutes les catégories de toutes ses compagnies aériennes.

À cet effet, notons que la Business Class offre des sièges qui se transforment en lits plats de 6 pieds et demi. La nouvelle Premium Economy Class propose des sièges avec un pitch de 38 pouces ; les sièges de cette Premium Economy sont plus larges de 1,2 pouces que ceux de la classe économique

Mercredi 22 Juin 2016 - 09:32






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