Vous lisez J'ai mon voyage!

Luis Riu : l’acquisition du Riu Buena Vista confirme notre volonté de miser sur les îles Canaries



Communiqué de RIU

Luis Riu : l’acquisition du Riu Buena Vista confirme notre volonté de miser sur les îles Canaries
• Après l’avoir exploité en location depuis 2008, la chaîne s’est porté acquéreur de cet emblématique hôtel de Tenerife pour investir près de 30 millions d’euros dans sa rénovation et présenter à ses fidèles clients une offre améliorée
• Avec ce financement, la chaîne réaffirme sa volonté de miser sur les îles Canaries, sur le bien-être de ses employés et sur la qualité


RIU Hotels & Resorts vient de finaliser l’acquisition de l’Hotel Riu Buena Vista, situé au sud de Tenerife et offrant des vues spectaculaires sur l’océan Atlantique depuis son cadre privilégiée de Costa Adeje. Depuis 2008, l’hôtel était exploité par la chaîne, qui a pu l’acquérir récemment afin d’investir dans une rénovation de grande envergure destinée à le moderniser et à améliorer la qualité de son offre.

RIU possède trois hôtels au sud de Tenerife. Le Riu Palace Tenerife et le Riu Arecas ont fait l’objet d’une rénovation complète en 2015, et pour finaliser la modernisation de son offre dans cette destination, il ne manquait plus qu’à remettre à neuf le Riu Buena Vista, projet aujourd’hui possible grâce à son rachat.

« Cette acquisition est une étape supplémentaire dans notre volonté de miser ouvertement sur les îles Canaries, où nous avons ouvert notre premier établissement en 1985, et sur l’amélioration de la qualité de notre offre dans son intégralité. En outre, l’achat de cet hôtel garantit la stabilité des postes de travail et sera synonyme de bien-être pour l’ensemble du personnel après une période d’incertitude jusqu’à la confirmation de l’opération d’achat », explique Luis Riu, le PDG de Riu Hotels & Resorts.

Avec 4 étoiles, le service Tout compris, 509 chambres, deux restaurants et trois bars, cet hôtel est idéal pour des vacances en famille grâce également à son riche programme d’animations en journée et de spectacles en soirée. La rénovation, prévue pour 2020, envisage une importante amélioration qualitative des installations, avec un nouveau design et de nouveaux services pour satisfaire ses fidèles clients.

Luis Riu considère que « le pari de la qualité est le seul moyen d’attirer les clients et de conserver le même positionnement sur le marché, surtout maintenant que les destinations concurrentes comme la Tunisie, l’Égypte ou la Turquie sont à la hausse auprès des principaux émetteurs européens qui sont également les pays qui apportent le plus de clients aux Canaries. J’ai bon espoir que cette rénovation nous permette également de fidéliser nos clients, y compris les Britanniques, un marché très important pour cette destination et plus spécifiquement pour cet hôtel. »

Le Groupe RIU prévoit la mise en œuvre d’un ambitieux plan d’expansion pour les cinq prochaines années et mise ouvertement sur de nouvelles destinations, essentiellement en Asie, et sur de grandes métropoles du monde entier où il envisage d’implanter ses hôtels urbains Riu Plaza. Après 65 ans d’existence, cette chaîne hôtelière se caractérise par un engagement profond à l’égard des destinations où elle s’installe, en investissant dans des projets à long terme qui impliquent les populations locales par le biais de ses politiques d’approvisionnement, d’emploi et de durabilité. En outre, RIU investit fortement dans l’évolution et l’amélioration d’une exploitation toujours plus durable, et tous ses projets tiennent compte du respect de l’environnement et de la culture locale.

Pour plus d'informations: www.riu.com


Mardi 18 Décembre 2018 - 09:33






Inscription à la newsletter