Vous lisez J'ai mon voyage!

Macédoine: Etat d'urgence proclamé en raison de la canicule



Macédoine: Etat d'urgence proclamé en raison de la canicule
Le gouvernement de Macédoine a proclamé jeudi l'état d'urgence dans le pays frappé depuis près d'un mois par une vague de chaleur record. L'état d'urgence a été proclamé pour une période de deux semaines avec la possibilité d'être prolongé, selon les autorités.

Le gouvernement a décidé de réduire de 2 heures la journée de travail dans les institutions publiques et a recommandé aux compagnies privées de faire de même.

Les températures en Macédoine avoisinent ces derniers jours les 40 degrés et devraient atteindre un point culminant ce week-end en dépassant les 42 degrés.

Les incendies causés par la canicule ont détruits plus de 2.000 hectares de forêts au cours des deux dernières semaines alors que le niveau des fleuves, des rivières et des lacs est en baisse constante, ont indiqué les autorités.

La Macédoine avait déjà été frappée l'année dernière par une vague de chaleur. Le 26 juin dernier une température de 43 degrés avait été mesurée en Macédoine centrale, soit la plus haute température de ces cinquante dernières années.

(Avec Le Monde et AFP)

Jeudi 19 Juillet 2007 - 08:03






Inscription à la newsletter