WestJet a présenté, mercredi, le bilan de son meilleur trimestre estival. Le bénéfice net en date du 30 septembre a bondi de 44 % à 76,1 M$, comparé à 52,8 M$ au même trimestre un an plus tôt.
Le chiffre d'affaires était de 614,1 M$, un gain de 22 % sur les 502,3 M$ amassés à pareille date en 2006. Le bénéfice d'exploitation a crû de 61 % à 144,2 M$.
Le nouveau chef de la direction Sean Durfy, qui en septembre a succédé au cofondateur Clive Beddoe, s'est félicité de ces résultats. "En dépit d'une telle croissance, nous avons pu réduire nos coûts", s'est-il exclamé.
Le transporteur a annoncé l'ajout de six nouvelles dessertes vers le Sud, car la demande s'avère plus forte que prévu grâce à la forte ascension du dollar canadien, a souligné M. Durfy.
WestJet a calculé aussi pour ce troisième trimestre un coefficient d'occupation de 83,2 % des sièges offerts, contre 80,5 % un an plus tôt. La capacité totale a augmenté de 14,4 % en écart annuel, à 3,8 milliards de passagers-milles payants.
Le bilan est néanmoins plombé par la hausse des coûts du carburant. Ainsi le kérosène représente 26 pour cent des coûts d'exploitation totaux, a indiqué Vito Culmone, directeur financier de WestJet.
(source Les Affaires-Bloomberg)
Le chiffre d'affaires était de 614,1 M$, un gain de 22 % sur les 502,3 M$ amassés à pareille date en 2006. Le bénéfice d'exploitation a crû de 61 % à 144,2 M$.
Le nouveau chef de la direction Sean Durfy, qui en septembre a succédé au cofondateur Clive Beddoe, s'est félicité de ces résultats. "En dépit d'une telle croissance, nous avons pu réduire nos coûts", s'est-il exclamé.
Le transporteur a annoncé l'ajout de six nouvelles dessertes vers le Sud, car la demande s'avère plus forte que prévu grâce à la forte ascension du dollar canadien, a souligné M. Durfy.
WestJet a calculé aussi pour ce troisième trimestre un coefficient d'occupation de 83,2 % des sièges offerts, contre 80,5 % un an plus tôt. La capacité totale a augmenté de 14,4 % en écart annuel, à 3,8 milliards de passagers-milles payants.
Le bilan est néanmoins plombé par la hausse des coûts du carburant. Ainsi le kérosène représente 26 pour cent des coûts d'exploitation totaux, a indiqué Vito Culmone, directeur financier de WestJet.
(source Les Affaires-Bloomberg)