Communiqué de Meliá Hotels International
Depuis le début du mois de juillet et après des mois de fermeture de ses installations sur l’île, Meliá Hotels International reçoit à nouveau des clients dans plusieurs de ses hébergements sur la grande île des Caraïbes. "Cuba a géré la situation épidémique de façon exemplaire. Il a beaucoup moins de cas que le reste des pays de la région et dispose en outre d’un système de santé et d'une stratégie pour une réactivation sûre du secteur, ce qui est d'une grande valeur" a assuré Francisco Camps, Sous-directeur général de l’entreprise hôtelière sur l’île.
Cuba dépasse à peine les 2400 infections en trois mois et seulement 87 décès, avec moins de 100 cas actifs au cours des dernières semaines et la plupart des territoires du pays sans cas d’infection au cours du dernier mois.
Cuba dépasse à peine les 2400 infections en trois mois et seulement 87 décès, avec moins de 100 cas actifs au cours des dernières semaines et la plupart des territoires du pays sans cas d’infection au cours du dernier mois.
Pour relancer l’activité touristique dans le pays, des protocoles rigoureux de sécurité et d’hygiène ont été conçus, comme l’application d’un test PCR gratuit à chaque touriste international au moment de son arrivée, ainsi que son séjour dans des destinations spécifiques dans les Cayos de l’île. Cette mesure permettra d’éviter d’éventuelles infections importées, de sorte que les travailleurs resteront pendant un cycle de sept jours à l’hôtel et sept autres de repos surveillé. "Cette séparation entre le tourisme international et le tourisme national n’est appliquée par aucun autre pays, et c’est une mesure positive car elle vise à empêcher un retour en arrière dans l’ouverture et à soutenir Cuba comme destination sûre", affirme Camps. Une équipe médicale composée d’un médecin, d’un infirmier et d’un technicien en épidémiologie sera présente dans tous les hôtels pour s’occuper sur place de toute situation.
Francisco Camps
Bien que les premiers arrivages de vols charters vers Cayo Santa María, Cayo Coco ou Cayo Largo del Sur n'aient pas encore été enregistrés, Meliá y a déjà mis en ordre ses installations, adaptées aux nouveaux standards globaux de la compagnie et affichant des améliorations notables de son infrastructure.
Pour le moment, les hôtels Sol Palmeras et Meliá Internacional Varadero, qui ont tous deux un bon taux d’occupation, ont déjà commencé à fournir des services au tourisme national. La mise en place de ces logements permettra de vérifier l’efficacité des mesures mises en œuvre. L’utilisation de masques sera obligatoire pour les travailleurs et le niveau d’occupation sera limité, avec des restrictions de capacité dans les restaurants et les cafétérias. Des solutions numériques sont également intégrées pour éliminer les formats papier, ainsi que pour réorganiser le mobilier dans les restaurants, les piscines et les plages afin de garantir des distances de sécurité. De même, tout le personnel de service a reçu une formation qui permet de créer un environnement de travail sûr.
La chaîne regarde avec optimisme la reprise des services sur l’île parce que selon Camps "la sécurité et la confiance que génère Cuba est un point en sa faveur pour avancer plus rapidement dans la reprise du secteur touristique. Il est sage d’aller petit à petit pour qu’il n’y ait pas de recul".
(Source : Meliá Hotels International)
Pour le moment, les hôtels Sol Palmeras et Meliá Internacional Varadero, qui ont tous deux un bon taux d’occupation, ont déjà commencé à fournir des services au tourisme national. La mise en place de ces logements permettra de vérifier l’efficacité des mesures mises en œuvre. L’utilisation de masques sera obligatoire pour les travailleurs et le niveau d’occupation sera limité, avec des restrictions de capacité dans les restaurants et les cafétérias. Des solutions numériques sont également intégrées pour éliminer les formats papier, ainsi que pour réorganiser le mobilier dans les restaurants, les piscines et les plages afin de garantir des distances de sécurité. De même, tout le personnel de service a reçu une formation qui permet de créer un environnement de travail sûr.
La chaîne regarde avec optimisme la reprise des services sur l’île parce que selon Camps "la sécurité et la confiance que génère Cuba est un point en sa faveur pour avancer plus rapidement dans la reprise du secteur touristique. Il est sage d’aller petit à petit pour qu’il n’y ait pas de recul".
(Source : Meliá Hotels International)