Vous lisez J'ai mon voyage!

Menace de grève sur l'hôtellerie montréalaise



26 établissements hôteliers montréalais vont devoir négocier les conditions de travail de leurs employés. Sont notamment concernés; le Ritz-Carlton, le Days Inn ou encore, le Reine Elizabeth.Une situation qui touche 5,500 salariés et 41 hôtels au Québec. Le président de la CSN , Jean Lortie a averti que les moyens de pression pourraient s'intensifier si les négociations n'avançaient pas plus vite.

Les salariés pourraient se mettre en grève dans plusieurs établissements à travers la province dans les semaines qui viennent, selon Radio Canada, qui précise que les négociations semblent bien avancées dans plusieurs grands hôtels du Québec, comme au Bonaventure Hilton, au Hilton de Laval, à l'hôtel des Gouverneurs de la Place Dupuis et au Centre Sheraton de Montréal.

Elles sont cependant au point mort dans de nombreux autres établissements, a déploré Jean Lortie.

« Plus d'une dizaine d'hôteliers à Montréal ont décidé d'arrêter les négociations sur les enjeux locaux en attendant que les éléments salariaux soient réglés à d'autres tables de négociation. Or, ce n'est pas du tout ce que nos membres souhaitent », a-t-il indiqué.

Le 2 juillet, les directions des 41 syndicats se retrouveront en Estrie pour faire le point sur l'état des négociations.

(source Radio Canada)

Mercredi 2 Juillet 2008 - 09:05






Inscription à la newsletter