Vous lisez J'ai mon voyage!

Mexique: avertissement régional pour Baja California Sur



Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada recommande d’éviter tout voyage non essentiel dans Baja California Sur en raison des dommages provoqués par l’ouragan Odile. Les autorités mexicaines évacuent les voyageurs qui se trouvent dans la région touchée par l’ouragan Odile à partir de l’aéroport international Los Cabos, de l'aéroport de Cabo San Lucas et de l’aéroport de La Paz. Rendez-vous à l’aéroport le plus proche si vous pouvez le faire en toute sécurité.

Ouragan Odile
L’ouragan Odile a récemment balayé Baja California Sur, causant d’importants dommages, y compris aux grands hôtels et aux centres de villégiatures. Les voies de transport, le système d’approvisionnement en électricité et les systèmes de télécommunications ont été touchés dans certaines régions. Parmi les autres services qui ont pu être touchés dans ces secteurs, mentionnons les soins médicaux et les soins d’urgence, ainsi que l’approvisionnement en eau et en nourriture. Un couvre-feu de 22 h à 7 h a été déclaré à La Paz et à Los Cabos. Respectez tous les couvre-feux et suivez les conseils et les instructions des autorités locales.

On conseille aux Canadiens qui ont besoin d’une aide consulaire d’urgence dans ces régions de contacter l’ambassade du Canada dans la ville de Mexico au 52 (55) 5724-7900 ou de communiquer avec le Centre de surveillance et d’Intervention d’urgence par courriel ou en composant le +1 613 996 8885 à frais virés.

Plus d'info

Vendredi 19 Septembre 2014 - 09:22






Inscription à la newsletter