Communiqué du Conseil de Promotion Touristique du Mexique
Le Ministère du Tourisme du Mexique a annoncé que le secteur privé a investi 3,526 $ milliards dans des projets touristiques au Mexique en 2010, soit une croissance de 19,2 % par rapport à 2009.
Les industries qui ont reçu la plus grande part des investissements privés sont l’hôtellerie avec 1,679 $ milliards, les biens immobiliers avec 1,148 $ milliards, les loisirs avec 377 $ millions et les services complémentaires avec 244 $ millions. Le secteur de l’alimentation et des boissons a quant à lui reçu un investissement de 76 $ millions.
L’année dernière, ces investissements ont aidé au développement de 869 projets, contre 500 du même type en 2009. Cela représente une augmentation de 73,8 % comparativement à l’année précédente.
« Ces ressources ont aidé au développement et à l’amélioration du tourisme, prouvant que les investisseurs voient avec un fort potentiel au Mexique et des possibilités de croissance élevées », indique Gloria Guevara Manzo, ministre du Tourisme au Mexique. « De plus, les hommes d’affaires mexicains et étrangers se sentent entièrement en confiance lorsqu’ils investissent dans notre pays ».
Le Groupe hôtelier IHG a récemment annoncé un investissement de 500 $ millions pour développer 47 hôtels au cours des trois prochaines années. Pendant le dernier voyage de la ministre du Tourisme en France et en Espagne, les entrepreneurs de groupes hôteliers tels que Barceló, Riu et Melia ont démontré leur intérêt à poursuivre leur investissement au Mexique, notant que les investissements pouvaient être récupérés plus rapidement dans ce pays. De même, Pedro Barceló, Président du groupe Barceló, a annoncé cette année qu’il planifie de construire un ou deux hôtels au Mexique.
En 2010, les trois pays ayant investi le plus dans le développement de projets touristiques au Mexique sont les États-Unis (374,2 $ millions), l’Espagne (61,6 $ millions) et le Canada (60,2 $ millions).
L’année dernière, le secteur privé a investi 1,607 $ milliards dans les destinations Soleil, 950,31 $ millions dans la région centrale, 570,29 $ millions dans la région du nord et 397,68 $ millions dans la région Maya. En 2010, les investissements privés de la région du centre du pays ont augmenté de 532 % et 563 % comparés à 2009 et 2008 respectivement.
De l’ensemble des investissements privés dans le secteur touristique au Mexique en 2010, 82,85 % provenait de la capitale nationale et 17,15 % des investisseurs étrangers.
Les industries qui ont reçu la plus grande part des investissements privés sont l’hôtellerie avec 1,679 $ milliards, les biens immobiliers avec 1,148 $ milliards, les loisirs avec 377 $ millions et les services complémentaires avec 244 $ millions. Le secteur de l’alimentation et des boissons a quant à lui reçu un investissement de 76 $ millions.
L’année dernière, ces investissements ont aidé au développement de 869 projets, contre 500 du même type en 2009. Cela représente une augmentation de 73,8 % comparativement à l’année précédente.
« Ces ressources ont aidé au développement et à l’amélioration du tourisme, prouvant que les investisseurs voient avec un fort potentiel au Mexique et des possibilités de croissance élevées », indique Gloria Guevara Manzo, ministre du Tourisme au Mexique. « De plus, les hommes d’affaires mexicains et étrangers se sentent entièrement en confiance lorsqu’ils investissent dans notre pays ».
Le Groupe hôtelier IHG a récemment annoncé un investissement de 500 $ millions pour développer 47 hôtels au cours des trois prochaines années. Pendant le dernier voyage de la ministre du Tourisme en France et en Espagne, les entrepreneurs de groupes hôteliers tels que Barceló, Riu et Melia ont démontré leur intérêt à poursuivre leur investissement au Mexique, notant que les investissements pouvaient être récupérés plus rapidement dans ce pays. De même, Pedro Barceló, Président du groupe Barceló, a annoncé cette année qu’il planifie de construire un ou deux hôtels au Mexique.
En 2010, les trois pays ayant investi le plus dans le développement de projets touristiques au Mexique sont les États-Unis (374,2 $ millions), l’Espagne (61,6 $ millions) et le Canada (60,2 $ millions).
L’année dernière, le secteur privé a investi 1,607 $ milliards dans les destinations Soleil, 950,31 $ millions dans la région centrale, 570,29 $ millions dans la région du nord et 397,68 $ millions dans la région Maya. En 2010, les investissements privés de la région du centre du pays ont augmenté de 532 % et 563 % comparés à 2009 et 2008 respectivement.
De l’ensemble des investissements privés dans le secteur touristique au Mexique en 2010, 82,85 % provenait de la capitale nationale et 17,15 % des investisseurs étrangers.