Vous lisez J'ai mon voyage!

Mexique: quelques nouveautés glânées au Tianguis Turistico d'Acapulco



Mexique: quelques nouveautés glânées au Tianguis Turistico d'Acapulco
Malgré la diversion crée par la Grippe et le tremblement de terre, le Tianguis Turistico qui se déroulait la semaine dernière à Acapulco, a donné lieu à quelques annonces:

La région de Riviera Nayarit verra son parc hôtelier s'enrichir de 4 nouveaux établissements (750 chambres) cette année. Un ajout qui s'intègre dans un plan de développement qui prévoit l'addition de 6,300 chambres ( hôtel et condo) d'ici 2013. Parmi ces nouveaux établissements, on notera le Marival Residences & World Spa in Nuevo Vallarta, un hôtel de 171 chambres du Groupe Québécois Marival.

Le dolfinarium Delphinus Xcaret n'est pas peu fier d'avoir été reconnu par le livre Guiness en établissant le record mondial de naissances de dauphins dans un dolfinarium. C'est pas moins de 9 bébés dauphins qui y sont nés en 2008. Rappelons que ce parc propose l'expérience de nager avec les dauphins.

Le transporteur mexicain low cost, Volaris, a annoncé de nouveaux services quotidiens entre Oakland et Los Angeles et respectivement Toluca et Guadalajara. Des vols offrant des correspondances pratiques vers 21 autres destinations au Mexique. À l'instar de Westjet au Canada, le transporteur a formé un partenariat avec SouthWest Airlines en vertu duquel, des échanges de liens ont été établis sur leurs sites web respectifs. Volaris et Southwest espèrent opérer en partage de code à partir de 2010.


Le Marival Residences & World Spa à Nuevo Vaillarta
Le Marival Residences & World Spa à Nuevo Vaillarta
Aeromexico ajoute des routes domestiques et devrait desservir 40 destinations au Mexique d'ici la fin de l'année.

Le nouveau centre des congrès de Puerto Vaillarta est ouvert: Après deux ans et demie de travaux, Puerto Vaillarta a finalement inauguré son nouveau centre des congrès, le 27 mars dernier. Déployées sur 17 hectares de terrain, les nouvelles infrastructures peuvent accueillir simultanément 8 évènements. La plus grande salle du complexe occupe une surface de 5000 m2. Le Centre est située à 5 minutes de l'aéroport et de la zone hôtelière.

À Mazatlán, les infrastructures s'améliorent dans le centre historique avec notamment l'enfouissement du cablage électrique et la mise en place de systèmes d'éclairages de type européen. Le nombre de terrains de golf passe de 2 à 4 avec l'addition d'un terrain à Marina Mazatlan et au Pueblo Bonito Resort. Le nouveau tout inclus Riu Emerald Bay ouvrira ses portes en juin prochain sur Playa Brujas et enfin, une nouvel accès vers la route de l'aéroport est en construction.

À Los Cabos, le nombre de terrains de golf devrait passer bientôt à 9. À Cabo San Lucas, l'avenue principale est en phase d'élargissement et le cablage électrique est enfouis sous terre. Un des terminaux de l'aéroport a été remodelé et un autre sera ouvert l'an prochain.
La zone de Cabo Riviera sur le cap Est entre Los Cabos et La Paz, est appelée à devenir une vaste zone de villégiature avec notamment une marina et un terrain de golf dont les ouvertures sont prévues l'an prochain. Des développeurs espagnols financent la construction d'une route asphaltée entre l'aéroport et le Cap Est.

Nouvelle route touristique: Ixtapa-Zihuatanejo fait équipe avec Patzcuaro, Celaya et San Miguel de Allende afin de promouvoir "Del Sol a Corazón'', une route qui court de la côte de l'État de Guerrero au montagnes de Guanajuato. Un nouveau musée devrait ouvrir à Celaya l'an prochain.


(Avec Tianguis News)

(À suivre...)

Mercredi 6 Mai 2009 - 09:58






Inscription à la newsletter