Le plaisir de voler? Oui il y avait un peu de cela autrefois, même en classe éco, lorsque prendre l'avion était une sorte de privilège. Désormais il vaut mieux avoir les moyens et voyager en avant de l'appareil pour savourer encore le moment. Ou bientôt peut-être, voyager sur le toit de l'avion, comme l'a imaginé Windspeed, une société d’ingénierie américaine qui est en train de faire breveter son concept SkyDeck.
A quoi ça ressemble ?
Mieux que la première classe, Le SkyDeck est un projet qui offrirait deux places exclusives aux premières loges de l’avion, sur son toit.
Adaptable sur différents types d’avions commerciaux, cette bulle aérodynamique offre un point de vue imprenable durant le vol. Comme une vigie à 360º sur le toit de l’avion, le SkyDeck entend offrir une expérience unique aux passagers.
Expérience qui permettra aux compagnies aériennes de rentabiliser l’investissement en proposant des sessions à différents passagers durant les voyages longs courriers.
Skydeck offre 2 places sur les grands avions de ligne et une seule sur les jets plus petits. Les sièges pivotent latéralement pour adopter le point de vue souhaité et seraient accessibles par un système d’ascenseur ou d’escaliers.
Cette excroissance dans le fuselage n’aurait que peu d’impact sur l’aérodynamisme du vaisseau, selon Windspeed
Ce n'est pas pour demain mais voici déjà en vidéo la démonstration de cette expérience unique !
A quoi ça ressemble ?
Mieux que la première classe, Le SkyDeck est un projet qui offrirait deux places exclusives aux premières loges de l’avion, sur son toit.
Adaptable sur différents types d’avions commerciaux, cette bulle aérodynamique offre un point de vue imprenable durant le vol. Comme une vigie à 360º sur le toit de l’avion, le SkyDeck entend offrir une expérience unique aux passagers.
Expérience qui permettra aux compagnies aériennes de rentabiliser l’investissement en proposant des sessions à différents passagers durant les voyages longs courriers.
Skydeck offre 2 places sur les grands avions de ligne et une seule sur les jets plus petits. Les sièges pivotent latéralement pour adopter le point de vue souhaité et seraient accessibles par un système d’ascenseur ou d’escaliers.
Cette excroissance dans le fuselage n’aurait que peu d’impact sur l’aérodynamisme du vaisseau, selon Windspeed
Ce n'est pas pour demain mais voici déjà en vidéo la démonstration de cette expérience unique !