Les 30 et 31 août 2017, l'Office des transports du Canada (OTC) a tenu une audience publique dans le cadre de son enquête portant sur le retard sur l'aire de trafic qu'ont vécu les passagers des vols nos 157 et 507 d'Air Transat, le 31 juillet 2017.
L'OTC acceptera maintenant les présentations écrites suivantes :
Administration de l'aéroport international d'Ottawa; Aircraft Service International Group; First Air Operations; Syndicat canadien de la fonction publique et Air Line Pilots Association ont cinq jours ouvrables, ou jusqu'à 17 h, heure de Gatineau, le 19 septembre 2017 pour déposer un énoncé de position s'ils le souhaitent.
Air Transat aura ensuite 10 jours ouvrables, ou jusqu'à 17 h, heure de Gatineau, le 3 octobre 2017 pour déposer ses arguments finaux au sujet des deux questions à l'étude dans cette instance : Air Transat a-t-elle correctement appliqué son tarif lors de ces incidents; Les dispositions applicables du tarif d'Air Transat sont-elles raisonnables.
Les passagers qui se sont plaints auront alors cinq jours ouvrables, ou jusqu'à 17 h, heure de Gatineau, le 11 octobre 2017 pour déposer leurs arguments finaux en réplique s'ils le souhaitent. Par la suite, les actes de procédure seront clos, et la formation débutera ses délibérations.
L'OTC prévoit rendre une décision écrite plus tard cet automne. Les réponses aux engagements pris par l'Administration de l'aéroport international d'Ottawa et par First Air Operations sont disponibles en ligne. Les réponses déposées par toutes les parties tout au long de cette instance seront affichées dès qu'elles seront disponibles.
L'OTC acceptera maintenant les présentations écrites suivantes :
Administration de l'aéroport international d'Ottawa; Aircraft Service International Group; First Air Operations; Syndicat canadien de la fonction publique et Air Line Pilots Association ont cinq jours ouvrables, ou jusqu'à 17 h, heure de Gatineau, le 19 septembre 2017 pour déposer un énoncé de position s'ils le souhaitent.
Air Transat aura ensuite 10 jours ouvrables, ou jusqu'à 17 h, heure de Gatineau, le 3 octobre 2017 pour déposer ses arguments finaux au sujet des deux questions à l'étude dans cette instance : Air Transat a-t-elle correctement appliqué son tarif lors de ces incidents; Les dispositions applicables du tarif d'Air Transat sont-elles raisonnables.
Les passagers qui se sont plaints auront alors cinq jours ouvrables, ou jusqu'à 17 h, heure de Gatineau, le 11 octobre 2017 pour déposer leurs arguments finaux en réplique s'ils le souhaitent. Par la suite, les actes de procédure seront clos, et la formation débutera ses délibérations.
L'OTC prévoit rendre une décision écrite plus tard cet automne. Les réponses aux engagements pris par l'Administration de l'aéroport international d'Ottawa et par First Air Operations sont disponibles en ligne. Les réponses déposées par toutes les parties tout au long de cette instance seront affichées dès qu'elles seront disponibles.