Vous lisez J'ai mon voyage!

Mise à jour du CPTM sur la situation au Yucatan



Le Conseil de Promotion Touristique du Mexique (CPTM) faisait le point hier sur la situation dans la péninsule du Yucatan.

Aux premières heures du matin du 21 août et après son passage par l'État de Quintana Roo, spécifiquement dans la partie Nord de Chetumal, l'ouragan Dean a traversé le Sud-est de la péninsule du Yucatan avec une intensité moindre que celle attendue uniquement avec de la pluie et des vents. Spécifiquement dans les Municipalités de Peto, Tekax, Oxkutzcab, Ticul, Muna et Maxcanú pour suivre son cours vers l'État de Campeche, mais déjà affaibli passant à la catégorie 3, et il a ensuite été rétrogradé en catégorie 2 quand il arrivait dans l’état voisin.

À Mérida, il y a eu seulement des vents et de la pluie depuis la nuit du 20 août mais déjà l'après-midi du 21 tout s'est calmé et le soleil est sorti ce qui a été bien reçu par les touristes qui se trouvaient à Mérida.


L'aéroport de Mérida n'a pas cessé de fonctionner et les vols sont en opération normale. Les lignes d'autobus ont repris du service , puisque les routes de l'état n'ont pas subi de dommages, spécialement l’autoroute vers Cancún qui est déjà ouverte pour tout véhicule. Les zones archéologiques, les musées et les services ont ouvert leurs portes mercredi de 08h00 à 17h00 comme d’habitude.

Les hôtels à Mérida, Valladolid et Chichén Itzá ne sont pas affectés et ils ont enregistré un fort achalandage. ( 70 % mercredi)

Selon le Ministère de Tourisme de Quintana Roo, les aéroports de Cozumel et de Cancún sont ouverts et les vols opèrent normalement. Concernant l'aéroport de Chetumal la situation n'est pas encore claire en raison des problèmes pour rétablir les communications avec la région.

(source: CPTM)

Jeudi 23 Août 2007 - 17:43






Inscription à la newsletter