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Mise en garde de l'OPC sur les services de voyage offerts par Shirley Perez



Communiqué de l'OPC

L'Office de la protection du consommateur informe les consommateurs que Mme Shirley Perez est poursuivie par l’Office pour avoir offert des services de voyage sans être titulaire ni du permis d’agent de voyages ni du certificat de conseiller en voyages requis par la Loi sur les agents de voyages. Elle aurait offert ses services dans différents établissements publics de la ville de Montréal.

Les consommateurs qui ont fait des affaires avec cette personne ne bénéficient pas de la protection financière accordée par le cautionnement requis de tout titulaire d'un permis d'agent de voyages. De plus, ils pourraient ne pas pouvoir bénéficier d’un recours au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages.

Les consommateurs ayant été sollicités par cette personne, ou ayant traité avec elle, sont invités à consulter le site Web de l'Office au www.opc.gouv.qc.ca. Ils peuvent aussi communiquer avec le bureau régional de l'Office au numéro de téléphone local, le 514 253-6556 ou au numéro sans frais 1 888 672 2556.

Accusée de fraude
Selon les renseignements obtenus du Service de police de la Ville de Montréal, Mme Perez aurait été arrêtée le 27 novembre dernier par le service de police. Elle aurait été accusée d’avoir fraudé pour un total de 80 000 $, de fabrication et d’utilisation de faux documents ainsi que de possession de biens criminellement obtenus.

Le Service de police de la Ville de Montréal précise que Mme Perez aurait offert à prix réduit des billets d’avion et en aurait demandé le paiement en argent, en promettant de livrer les billets à l’intérieur d’un délai de deux ou trois semaines. À la réception de l'argent, elle aurait remis un reçu, mais n’aurait pas livré les billets aux consommateurs, qui n’auraient pu récupérer leur argent.

Permis et certificat obligatoires
Toute personne travaillant à titre d'agent de voyages ou de conseiller en voyages au Québec doit être titulaire, le cas échéant, d'un permis ou d'un certificat délivré par l'Office. Le permis assure une protection financière aux consommateurs en cas de non-exécution du contrat, de faillite ou de fermeture de l'entreprise. De son côté, le certificat assure au consommateur que le conseiller travaille bel et bien pour une agence titulaire d’un permis de l'Office.


Vendredi 21 Décembre 2012 - 16:56






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