Vous lisez J'ai mon voyage!

Mises à pied massives chez Hertz: Alain Parisella serait du nombre



Des rumeurs circulaient hier aux Bourses France, à l'effet que le service commercial de Hertz Canada à Montréal avait été fermé. Selon ces mêmes rumeurs, certains services opérationnels auraient également été fermés. Nous avons tenté d'en savoir plus auprès de Hertz à Montréal, où la seule personne que nous ayons pu rejoindre, un employé de l'entretien, nous confirmait que Alain Parisella, directeur ventes - industrie est du Canada , n'était plus à l'emploi de Hertz. Il nous invitait à communiquer avec le bureau de Hertz Canada à Toronto pour obtenir plus de détails. À Toronto on nous demandait de communiquer avec le bureau chef aux États-Unis, ce que nous avons fait. Notre appel n'avait toutefois pas été retourné au moment de mettre en ligne.

Parallèlement, l'agence de presse Reuters rapportait mercredi dernier son intention de supprimer 1.350 emplois, avec à la clé une économie annuelle de l'ordre de 125 millions de dollars pour renforcer sa compétitivité.

Des réductions d'effectifs qui, selon Hertz, affecteraient pour l'essentiel les activités de location du groupe aux États-Unis. Le communiqué faisiat état également de réductions d' effectifs de l'activité américaine de location d'équipements, au siège de Park Ridge, dans le New Jersey, et au sein du centre de services d'Oklahoma City.

Hertz prévoyait ainsi inscrire au premier trimestre une charge de neuf à 11 millions de dollars pour financer ces suppressions d'emplois.


Nous reviendrons sur ce dossier

Vendredi 9 Mars 2007 - 11:20






Inscription à la newsletter