Aéroports de Montréal s’est réjouie aujourd’hui des détails annoncés par CDPQ Infra concernant le projet de desserte en transport collectif pour l’aéroport international Montréal-Trudeau.
« Aéroports de Montréal félicite CDPQ Infra pour sa vision intégrée et à long terme. Le projet proposé visant à relier à la fois le centre-ville de Montréal, la Rive-Sud, l'Ouest de l'île, la Rive-Nord et l'aéroport au sein d'un seul réseau de système léger sur rail (SLR) dépasse toutes nos attentes, s’est exclamé James C. Cherry, président-directeur général d’Aéroports de Montréal.
« Nous sommes également très agréablement surpris par le délai de réalisation très court : 2020 », de rajouter M. Cherry.
La Société s’est aussi dite particulièrement heureuse du choix de la Gare Centrale comme point de chute au centre-ville. En effet, la Gare Centrale est au centre de la ville, au coeur du quartier des affaires, tout près du Palais des congrès et à distance de marche d’un grand nombre d’hôtels.
« Tout le génie de CDPQ Infra est d’avoir su optimiser la capacité du tunnel Mont-Royal en le dédiant entièrement à des SLR », a souligné le pdg.
De plus, autre motif de réjouissance, le réseau électrique permettra de correspondre facilement avec le métro et les autres services de transport collectif. Pour la clientèle d’affaire et les touristes, de même que pour les milliers de travailleurs de l’aéroport qui demeurent dans la région métropolitaine, le réseau électrique s’avérera une option de transport des plus pertinentes.
« Pour l’aéroport, le plus important est de pouvoir compter sur un mode d’accès fréquent et fiable en tout temps. Toutefois, par rapport au projet SLRO que nous avions développé avec la STM, le tracé proposé par CDPQ Infra est moins direct et plus long. Nous croyons toutefois qu’il sera possible de bonifier le projet par des fréquences plus rapprochées et des trains express entre l’aéroport et le centre-ville à certaines heures de grande affluence aéroportuaire », de conclure M. Cherry.
« Aéroports de Montréal félicite CDPQ Infra pour sa vision intégrée et à long terme. Le projet proposé visant à relier à la fois le centre-ville de Montréal, la Rive-Sud, l'Ouest de l'île, la Rive-Nord et l'aéroport au sein d'un seul réseau de système léger sur rail (SLR) dépasse toutes nos attentes, s’est exclamé James C. Cherry, président-directeur général d’Aéroports de Montréal.
« Nous sommes également très agréablement surpris par le délai de réalisation très court : 2020 », de rajouter M. Cherry.
La Société s’est aussi dite particulièrement heureuse du choix de la Gare Centrale comme point de chute au centre-ville. En effet, la Gare Centrale est au centre de la ville, au coeur du quartier des affaires, tout près du Palais des congrès et à distance de marche d’un grand nombre d’hôtels.
« Tout le génie de CDPQ Infra est d’avoir su optimiser la capacité du tunnel Mont-Royal en le dédiant entièrement à des SLR », a souligné le pdg.
De plus, autre motif de réjouissance, le réseau électrique permettra de correspondre facilement avec le métro et les autres services de transport collectif. Pour la clientèle d’affaire et les touristes, de même que pour les milliers de travailleurs de l’aéroport qui demeurent dans la région métropolitaine, le réseau électrique s’avérera une option de transport des plus pertinentes.
« Pour l’aéroport, le plus important est de pouvoir compter sur un mode d’accès fréquent et fiable en tout temps. Toutefois, par rapport au projet SLRO que nous avions développé avec la STM, le tracé proposé par CDPQ Infra est moins direct et plus long. Nous croyons toutefois qu’il sera possible de bonifier le projet par des fréquences plus rapprochées et des trains express entre l’aéroport et le centre-ville à certaines heures de grande affluence aéroportuaire », de conclure M. Cherry.