Montréal a célébré hier dans le cadre d'une réception officielle organisée avec ses partenaires, le ministère du Tourisme du Québec, la Commission canadienne du tourisme, Tourisme Montréal et Aéroports de Montréal, le passage de ses premiers touristes chinois depuis que le Canada a obtenu de la Chine, le 3 décembre 2009, le statut de destination approuvée. Ce statut, espéré depuis plus de dix ans, permettra aux touristes chinois de visiter le Canada plus facilement à l'avenir.
Historiquement, grâce à des visas spéciaux attribués pour affaires ou visite de famille, Montréal accueillait environ 20 000 voyageurs de Chine par année. Le nouveau statut permet maintenant à la métropole de développer sa propre stratégie pour gagner la faveur des touristes chinois et devenir une destination de choix à leurs yeux. L'enjeu économique est de taille puisque l'Organisation mondiale du tourisme prévoit que la Chine sera le quatrième pourvoyeur de touristes d'ici 2020, avec environ cent millions de voyageurs dans le monde.
« C'est le début d'une ère nouvelle pour Montréal en ce qui a trait aux touristes chinois et c'est pourquoi Tourisme Montréal accueille à bras ouverts les cinq groupes actuellement en visite dans la métropole », de déclarer l'honorable Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal. « Nous célébrons d'autant plus leur passage qu'il est aussi le fruit de notre travail sur le terrain avec une firme de relations publiques de Shanghai, de nos activités spéciales en mai pour marquer l'ouverture du pavillon de Montréal à l'Exposition universelle de Shanghai et de l'impact de nos brochures en mandarin », de conclure Charles Lapointe.
Montréal entretient depuis longtemps des rapports étroits avec la Chine. Témoin le jumelage de la métropole avec Shanghai depuis 1985, l'importante présence de Montréal à l'Expo 2010 Shanghai et le jardin de Chine au Jardin botanique, pour ne nommer que quelques exemples. Forte de ce lien et en commercialisant de pair avec les grossistes locaux une offre adaptée aux intérêts des voyageurs chinois, Montréal compte offrir à ces derniers une expérience touristique unique dans le but de devenir une destination qu'ils se feront toujours une joie de recommander.
(Source: Tourisme Montréal
Historiquement, grâce à des visas spéciaux attribués pour affaires ou visite de famille, Montréal accueillait environ 20 000 voyageurs de Chine par année. Le nouveau statut permet maintenant à la métropole de développer sa propre stratégie pour gagner la faveur des touristes chinois et devenir une destination de choix à leurs yeux. L'enjeu économique est de taille puisque l'Organisation mondiale du tourisme prévoit que la Chine sera le quatrième pourvoyeur de touristes d'ici 2020, avec environ cent millions de voyageurs dans le monde.
« C'est le début d'une ère nouvelle pour Montréal en ce qui a trait aux touristes chinois et c'est pourquoi Tourisme Montréal accueille à bras ouverts les cinq groupes actuellement en visite dans la métropole », de déclarer l'honorable Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal. « Nous célébrons d'autant plus leur passage qu'il est aussi le fruit de notre travail sur le terrain avec une firme de relations publiques de Shanghai, de nos activités spéciales en mai pour marquer l'ouverture du pavillon de Montréal à l'Exposition universelle de Shanghai et de l'impact de nos brochures en mandarin », de conclure Charles Lapointe.
Montréal entretient depuis longtemps des rapports étroits avec la Chine. Témoin le jumelage de la métropole avec Shanghai depuis 1985, l'importante présence de Montréal à l'Expo 2010 Shanghai et le jardin de Chine au Jardin botanique, pour ne nommer que quelques exemples. Forte de ce lien et en commercialisant de pair avec les grossistes locaux une offre adaptée aux intérêts des voyageurs chinois, Montréal compte offrir à ces derniers une expérience touristique unique dans le but de devenir une destination qu'ils se feront toujours une joie de recommander.
(Source: Tourisme Montréal