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MyTravel Canada crée un nouveau modèle de ventes et services

Un soutien accru pour les agences



Flemming Friisdahl VP ventes My Travel Canada
Flemming Friisdahl VP ventes My Travel Canada
MyTravel Canada annonce qu'après avoir consacré beaucoup de temps dernièrement à l’amélioration de son modèle de vente et de service, elle a décidé de créer un nouveau modèle de ventes et services afin d' "offrir un soutien accru et une formation encore plus adéquate et de permettre à ses meilleures agences d'accroître leurs ventes"

Après avoir évalué pendant plusieurs mois les tendances ainsi que les besoins et les occasions de croissance du secteur commercial qui regroupe Vacances Sunquest, ALBA, Sunquest, Tours Maison, Holiday House et Network, le nouveau vice-président des ventes, Flemming Friisdahl, précise, « Nous avons créé un nouveau modèle de vente et de service qui nous rapproche davantage des conseillers en voyages et de leurs activités ainsi que de leurs besoins professionnels. Nous viserons l’augmentation des ventes et des revenus, le soutien aux ventes à l’interne ainsi que la formation et le perfectionnement qui favoriseront les connaissances et les techniques de vente en agence. »

« Suite à une recherche intensive, nous avons appris que nos agences clientes avaient besoin et voulaient une aide plus personnalisée pour augmenter la vente de nos produits. Notre modèle de vente et de service regroupe les cinq divisions suivantes : Développement des affaires, Ventes à l’interne, Service de soutien aux agences, Service à la clientèle, Formation, » indique monsieur Friisdahl.

Au Canada, Flemming Friisdahl bénéficie de l’appui de trois directeurs régionaux :

Lina Côté, directeur des ventes, Québec;
Dawn Rzepka, directeur des ventes, Est du Canada;
Pat Biggs, directeur des ventes, Ouest du Canada.

Responsables du Développement des affaires (RDA)

Lina Côté directeur des ventes Québec
Lina Côté directeur des ventes Québec
Les nouveaux responsables du Développement des affaires (RDA) ont été formés pour collaborer étroitement avec les directeurs des agences au niveau de la rentabilité. Un RDA est attitré à une agence participante qui contribue à la vente conjointe des produits de MTC, supérieure à certains objectifs fixés pour leur région.

Les RDA, maintenant formés en vente-conseil et en planification stratégique, sont dotés d’outils qui leur permettront d’aider les agences à reconnaître et à capitaliser sur les occasions de produits à haut rendement.


Conseillers aux ventes à l’interne

L’équipe des ventes à l’interne est à la disposition des agences qui, nous le croyons, ont un excellent potentiel de croissance, mais qui auraient besoin de soutien pour y arriver. Leur rôle est de desservir leurs agences clientes respectives par téléphone et par courriel et, conformément au mandat du RDA, d’aider ces dernières à augmenter leurs ventes de nos produits et à reconnaître les occasions avantageuses. Au fur et à mesure que les ventes augmentent et que l’agence se rapproche et dépasse l’objectif des ventes conjointes, elle se verra attitrer un RDA à temps plein. Entre-temps, elle bénéficiera des services d’un préposé du Service des Ventes à l’interne.


Service de soutien aux agences

Nos préposés du Service des Ventes à l’interne assureront également le soutien aux agences et répondront à toute question autre que les ventes ou les problèmes de service à la clientèle. Les problèmes de service à la clientèle seront traités par le Centre de service à la clientèle.

Centre de service à la clientèle

Les préposés du Service à la clientèle sont à la disposition des agences pour répondre et résoudre les problèmes de service à la clientèle qu’elles reçoivent de temps à autre. Bien que par le passé les RDA et le Service des ventes à l’interne étaient impliqués dans la solution des problèmes de service à la clientèle, ils ne le sont plus puisque leur mandat respectif est maintenant de développer les ventes à 100 %.

« Nous possédons un excellent Centre de service à la clientèle pour toutes nos marques, et les préposés sont dotés des meilleurs outils possible pour répondre aux préoccupations des conseillers concernant tout problème avec la clientèle. Ils ont les renseignements requis à portée de main, ce qui leur permet de résoudre rapidement les problèmes, » précise monsieur Friisdahl.


Le Service de la formation

« Nous avons maintenant à notre actif trois formateurs régionaux respectivement attitrés à l’Ouest, et à l’Est du Pays et au Québec. Chaque formateur était auparavant un RDA et est en mesure de dispenser nos séances de formation en ligne et en personne, et d’appuyer ces programmes éducatifs par courriel, télécopieur et téléphone. »

Le rôle du formateur est d’accroître la connaissance des produits, destinations et fournisseurs de chaque marque, auprès de chaque conseiller et de chaque agence. Cela se fera par le biais de vidéoconférences, téléconférences, tournées, éducotours et plus.

« Nous sommes convaincus que cette nouvelle structure favorisera la rentabilité de toutes nos marques et assurera les conseillers d’un soutien encore plus adéquat et efficace, » souligne Flemming Friisdahl.



Lundi 3 Juillet 2006 - 08:54






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