Vous lisez J'ai mon voyage!

New-York - Mont-Tremblant avec Continental Airlines



Aéroport de Tremblant à La Macaza
Aéroport de Tremblant à La Macaza
Continental Airlines offrira un vol direct saisonnier entre New York et Mont-Tremblant du 14 décembre au 5 avril prochains. Les vols seront quotidiens `sauf entre le 8 janvier et le 13 février, période durant laquelle les liaisons du mardi et du mercredi seront supprimées.

Le prix d'un aller-retour coûtera quelque 420 $.

C'est l'Embraer 145, un jet régional de 50 sièges, qui assurera le service. Le départ de Newark se fera à 11 h pour une arrivée à 12 h 32 à l'aéroport international de La Macaza, près de Mont-Tremblant. Le vol de retour partira de Mont-Tremblant à 1 h 15 pour arriver à Newark à 2 h 44.

Un consortium public privé, formé notamment de la Ville de Mont-Tremblant, du Centre local de développement de la Municipalité régionale de comté (MRC) des Laurentides, de la Société d'aide au développement des collectivités (SADC) des Laurentides et de la Station Mont-Tremblant, a signé une entente avec la société aérienne pour attirer une liaison directe avec New York.

Le consortium a mis un fonds de 420 000 $ en garantie pour amoindrir le risque financier encouru par le transporteur et lui garantir son seuil de rentabilité. Le transporteur pourra récupérer les sommes perdues en frais d'exploitation, le cas échéant, en pigeant dans la cagnotte.

Le fonds garanti par le consortium permet à la région de s'assurer une stabilité du nombre de vols offerts. « C'est une première au Québec », précise la secrétaire-exécutive du Fonds régional de développement des services aériens Hautes-Laurentides, Nadine Forest.





Jeudi 19 Juillet 2007 - 10:06






Inscription à la newsletter