Communiqué de Vacances Transat - Nolitours
Nolitours et Vacances Transat annoncent le lancement d’Agent Direct, aujourd’hui le 3 avril. Agent Direct est un site B2B, c’est-à-dire « business to business » ou inter-entreprise, ce qui signifie que les voyagistes vendent à leur client, les agents de voyages, par l’intermédiaire d’un canal Web. Ce nouvel outil de réservation facile, rapide et efficace, regroupe l’offre disponible pour les vols secs (ABC) seulement. L’implantation d’un volet forfait (ITC) est actuellement en développement chez les deux voyagistes. Agent Direct est accessible sans frais pour les agents de voyages et la commission versée est la même que celle sur les vols secs, aux conditions habituelles. Pour y avoir accès, il s’agit tout simplement de se rendre aux deux adresses suivantes : www.nolitoursagent.com et www.vacancestransatagent.com et de compléter le formulaire d’inscription en ligne sur les deux sites pour obtenir les codes d’accès.
Agent Direct surpasse les systèmes traditionnels de réservation, tant sur le plan des fonctionnalités que sur celui de la souplesse d’utilisation. Les agents de voyages apprécieront les menus déroulants et les options d’Agent Direct, qui permettent de sauver un temps précieux. Sur cette plate-forme, l’affichage de l’inventaire disponible se fait en temps réel. Que la destination ou la date demandée soit disponible ou non, Agent Direct affiche automatiquement des contre-propositions, et ce, en ordre de prix croissant, ce qui s’avère un gain de temps appréciable pour les agents de voyages qui peuvent ainsi offrir directement à leur client plusieurs options de voyages. L’affichage convivial permet de voir sur un seul écran le prix du vol, la classe de service et l’itinéraire. De plus, le Web offre un environnement clair et simple pour le consommateur permettant ainsi à l’agent de voyages de lui montrer son écran et les renseignements qui y figurent, puisque l’information confidentielle est activée par l’agent seulement (ex. commission). Par ailleurs, il est facile pour les agents de voyages d’ajouter en tout temps un paiement ou des demandes spéciales et des remarques au dossier.
Au-delà de la réservation, plusieurs outils sont disponibles pour les agents de voyages. La rubrique « Suivi de dossier » permet de voir, à un même endroit, tous les dossiers que l’agent a réservés incluant ceux réservés par le Centre d’appel ou par un GDS. Il est également possible d’ajouter un produit au dossier (ex. voiture) en téléphonant au centre d’appel du voyagiste concerné. De plus, la rubrique « Nouvelles marketing » contient des nouvelles sur les dates de lancement, les sorties de brochure, les nouveaux produits et les promotions en cours. Un Guide de l’utilisateur et une Foire aux questions disponibles en ligne et régulièrement mis à jour sont autant d’éléments qui aideront les agents à se familiariser avec ce nouvel outil.
Nolitours et Vacances Transat annoncent par la même occasion une promotion de lancement, en vigueur à compter du 3 avril, qui consiste à offrir à l’agence qui réserve sur Agent Direct, un montant de 5 $ par dossier comprenant un seul vol aller-retour ou 10 $ par dossier comprenant deux vols aller-retour ou plus. Toutes les conditions de cette offre sont disponibles dans la rubrique « Nouvelles marketing » des deux sites B2B de Nolitours et Vacances Transat.
Un Centre de support est ouvert pour toute assistance, six jours sur sept, du lundi au vendredi de 9 h à 20 h et le samedi de 9 h à 17 h (heure normale de l’Est). On peut rejoindre le Centre de support de Nolitours au 1 866 617-2229 ou celui de Vacances Transat en composant le 1 866 627-2224. Par ailleurs, les agents de voyages sont invités à faire part de leurs commentaires en écrivant à agentdirect@transat.com
Au-delà de la réservation, plusieurs outils sont disponibles pour les agents de voyages. La rubrique « Suivi de dossier » permet de voir, à un même endroit, tous les dossiers que l’agent a réservés incluant ceux réservés par le Centre d’appel ou par un GDS. Il est également possible d’ajouter un produit au dossier (ex. voiture) en téléphonant au centre d’appel du voyagiste concerné. De plus, la rubrique « Nouvelles marketing » contient des nouvelles sur les dates de lancement, les sorties de brochure, les nouveaux produits et les promotions en cours. Un Guide de l’utilisateur et une Foire aux questions disponibles en ligne et régulièrement mis à jour sont autant d’éléments qui aideront les agents à se familiariser avec ce nouvel outil.
Nolitours et Vacances Transat annoncent par la même occasion une promotion de lancement, en vigueur à compter du 3 avril, qui consiste à offrir à l’agence qui réserve sur Agent Direct, un montant de 5 $ par dossier comprenant un seul vol aller-retour ou 10 $ par dossier comprenant deux vols aller-retour ou plus. Toutes les conditions de cette offre sont disponibles dans la rubrique « Nouvelles marketing » des deux sites B2B de Nolitours et Vacances Transat.
Un Centre de support est ouvert pour toute assistance, six jours sur sept, du lundi au vendredi de 9 h à 20 h et le samedi de 9 h à 17 h (heure normale de l’Est). On peut rejoindre le Centre de support de Nolitours au 1 866 617-2229 ou celui de Vacances Transat en composant le 1 866 627-2224. Par ailleurs, les agents de voyages sont invités à faire part de leurs commentaires en écrivant à agentdirect@transat.com