Vous lisez J'ai mon voyage!

Nominations à la haute direction d'Air Canada.



Nominations à la haute direction d'Air Canada.
Montie Brewer, président et chef de la direction d'Air Canada, a annoncé hier trois nominations à la haute direction du transporteur. Les trois nouvelles recrues proviennent de transporteurs de l'extérieur du pays soit, Frontier Airlines, Emirates et Virgin Atlantic.

"Je suis ravi d'accueillir au sein de notre Société trois personnes hautement talentueuses qui ont fait leurs preuves dans leurs domaines respectifs, de commenter M. Brewer. Chacun d'entre elles jouera un rôle de premier plan dans la mise en oeuvre du nouveau modèle commercial d'Air Canada, pour simplifier davantage l'expérience de voyage et fidéliser nos clients. Leur vaste expérience sera un atout pour notre équipe de direction à un moment
où Air Canada se hisse au premier rang des transporteurs internationaux d'Amérique du Nord et ne cesse d'accroître la valeur de sa marque."

Sean Menke, auparavant premier vice-président et chef de l'exploitation de Frontier Airlines, se joint à Air Canada à titre de vice-président général et chef des Affaires commerciales. Relevant directement de Montie Brewer, il sera responsable de tous les aspects commerciaux de l'exploitation à l'échelle mondiale, dont le marketing, les ventes, le programme d'exploitation aérienne, la marque, la recherche et le développement des produits, les affaires internationales, les alliances et Jetz, le service spécialisé d'affrètement d'Air Canada.

A Frontier Airlines, dont le siège se trouve à Denver, avant d'être nommé chef de l'exploitation, M. Menke chapeautait toutes les activités de la société aérienne liées à la tarification, à la gestion du chiffre d'affaires, au programme d'exploitation aérienne, à la publicité, à la gestion de la marque, aux ventes, aux réservations, au programme de fidélisation, au commerce électronique, au service à la clientèle et aux opérations au sol.
M. Menke est titulaire d'un baccalauréat en science, économie et gestion de l'aviation ainsi que d'une maîtrise en administration des affaires. Il entrera en fonction le 11 juillet 2005.

Relèveront de M. Menke : Marc Rosenberg, vice-président - Ventes et Distribution des produits; Ben Smith, vice-président - Planification du réseau; Yves Dufresne, vice-président - Réseau international, Alliances et Affaires réglementaires; et, sur le plan de l'exploitation, Claude Morin, président et chef de la direction - Air Canada Cargo.



Joshua Koshy, précédemment premier vice-président - Technologies de l'information à Emirates Group, est nommé vice-président général et chef des Affaires financières à Air Canada. Relevant directement de Montie Brewer, M. Koshy dirigera tous les aspects d'Air Canada relatifs à l'information financière, à Six Sigma et à l'organisation de la gestion de projets.

A Emirates Group, transporteur ayant son siège à Dubai, il était responsable des services financiers à l'échelle du groupe avant de se voir confier la direction des activités liées aux technologies de l'information. M. Koshy est comptable agréé et détenteur du titre de Certified Information Systems Auditor et du titre de CDP de l'Institute for the Certification of Computer Professionals des Etats-Unis. Sa nomination entre en vigueur le 1er août 2005.

Il remplace Rob Peterson, qui demeure vice-président général et chef des Affaires financières - Gestion ACE Aviation Inc., société mère d'Air Canada. Danielle Poudrette, vice présidente - Initiatives de l'entreprise relèvera de M. Koshy.



David Tait, auparavant vice-président général - Exploitation nord-américaine de Virgin Atlantic, se joint à Air Canada en qualité de premier vice-président - Service clientèle. Relevant de Rob Reid, vice-président général et chef de l'exploitation, M. Tait sera responsable de l'expérience client en ce qui a trait aux aéroports et au service en vol, des centres téléphoniques, des solutions clientèle et de la stratégie de service à la clientèle.

Avant de se joindre à Air Canada, il a présidé au lancement de Virgin Atlantic aux Etats-Unis et a assumé par la suite la responsabilité de l'exploitation nord-américaine du transporteur. M. Tait a reçu le titre d'officier de l'Ordre de l'Empire britannique en reconnaissance des services rendus à l'aviation britannique aux Etats-Unis. Il entrera en fonction le 1er
septembre 2005.

Relèveront de David Tait : Susan Welscheid, vice-présidente - Action clientèle - Service en vol; et sur le plan de l'exploitation, Chantal Baril, présidente et chef de la direction - Services au sol Air Canada.


Les trois nouveaux dirigeants exerceront leurs fonctions à partir du siège social du transporteur, à Montréal.



Vendredi 17 Juin 2005 - 12:55






Inscription à la newsletter