Vous lisez J'ai mon voyage!

Norovirus : Plus de 200 malades à bord d’un navire de la Cunard



Archives JMV
Archives JMV
Une éclosion de norovirus à bord du Queen Mary 2 de la Cunard a rendu malades plus de 200 passagers et membres d’équipage, rapporte TravelMole. Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis ont confirmé qu’il s’agissait d’une épidémie de norovirus qui s'est déclenchée le 18 mars.

Le navire effectue actuellement une croisière d’un mois au départ de Southampton se terminant le 6 avril.

La compagnie de croisière a mis en œuvre des mesures protocolaires standard en cas d’éclosion, y compris un nettoyage et une désinfection améliorés, et a isolé tous les malades.

« Nous continuons à surveiller de près les invités et, par mesure de précaution, nous avons procédé à un nettoyage en profondeur complet du navire et avons immédiatement activé nos protocoles de santé et de sécurité renforcés », a déclaré la compagnie de croisière. citée par TravelMole.

Jusqu’à présent en 2025, le CDC a signalé 12 épidémies de maladie sur des navires de croisière, la plupart liées au norovirus.

Mercredi 2 Avril 2025 - 07:52



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter