Vous lisez J'ai mon voyage!

Northwest Airlines commande 36 appareils Bombardier CRJ900



Northwest Airlines commande 36 appareils Bombardier CRJ900
Bombardier Aéronautique a confirmé aujourd'hui que Northwest Airlines a commandé 36 biréacteurs Bombardier CRJ900 et pris des options sur 96 autres, pour un total de 132 avions si toutes les options sont exercées.

La transaction dépendra de l'autorisation qu'accordera le Tribunal de la faillite des Etats-Unis, district du Sud de l'Etat de New-York, à Northwest Airlines.

La valeur de la commande, au prix courant de l'appareil CRJ900, est d'environ 1,35 milliard $US. Cette valeur pourrait s'élever à 5,18 milliards $US si toutes les options sont exercées.

L'avion sera offert en configuration biclasse comptant 12 fauteuils de première classe et 64 fauteuils de classe économique dans une cabine très spacieuse. Simultanément à l'achat de ces appareils CRJ900, Northwest a accepté de continuer à exploiter la flotte complète de 141 biréacteurs CRJ200/CRJ440 sous la bannière Northwest Airlink.

"La commande d'aujourd'hui vient renforcer une relation bien établie avec Bombardier et procurera à nos clients une expérience de vol confortable et efficace, a déclaré Doug Steenland, président et chef de la direction, Northwest. Ce nouvel avion réduira nos coûts d'exploitation, car il combine une consommation beaucoup plus faible en carburant à des avantages inhérents sur le plan des coûts de maintenance."

"Les grandes sociétés aériennes transfèrent les vols court-courriers et moyens-courriers à des avions plus grands et moins énergivores de dernière génération. Le biréacteur CRJ900 répond parfaitement à cette exigence", a affirmé Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux."

Northwest est le dixième client exploitant un appareil CRJ900 depuis l'entrée en service commercial de cet avion en 2003. Le biréacteur CRJ900 est désormais réputé pour les plus faibles coûts d'exploitation parmi tous les avions à réaction de 90 places. Il est également très populaire auprès des passagers grâce à ses fauteuils confortables offrant plus d'espace pour les jambes, à des commodités modernes et à sa capacité accrue de stockage des bagages.

Au 31 juillet 2006, les commandes fermes de l'appareil Bombardier CRJ900 s'élevaient à 102 appareils dont 59 déjà livrés. Pour toute la gamme des biréacteurs régionaux CRJ, les commandes se chiffraient à 1 449, ce qui en fait la cinquième gamme d'avions à réaction de ligne commerciaux la plus vendue de toute l'histoire de l'aviation.

(source : Bombardier)

Vendredi 6 Octobre 2006 - 07:13






Inscription à la newsletter