Le groupe hôtelier espagnol Iberostar a dévoilé hier soir à Madrid une nouvelle image et de nouvelles catégories de marques créées pour refléter ses valeurs.
L'entreprise familiale qui déploie plus de 110 hôtels dans 35 pays a conservé l'étoile dans son nouveau logo mais lui a conféré un design plus à jour.
Les hôtels seront partagés en trois catégories; hôtels urbains, resorts balnéairse, et hôtels Héritage. Une 4e marque, Grand Hotels, inclura des hôtels de luxe choisis parmi chacune des 3 autres marques. Neuf ont été choisis à ce jour.
Chaque marque se déclinera en couleur distincte; bleu cosmos pour les hôtels urbains, turquoise pour les hôtels balnéaires, vert sauge pour les hôtels Heritage et corail pour les hôtels de luxe.
Selon la vice-présidente du Conseil Sabina Fluxa, le nouveau branding résulte d'un sondage réalisé auprès de 2 000 clients, 1 500 agents de voyages et 100 employés et il reflète des valeurs centrales d'authenticité, d'excellence, de passion et d'intimité.
Le Groupe est en opération depuis 60 ans et il a prévu investir environs 1 milliard $ en rénovations et construction de nouveaux hôtels à Barcelone, au Montenegro et dans lees Amériques.
Iberostar est propriétaire de 54% de ses établissements, en gère 36% et loue le reste. Environs 70% sont des 5 et 4 étoiles et les futurs investissement prévoient qu'une une partie de ces derniers seront convertis en 5 *.
(Avec TravelMole)
L'entreprise familiale qui déploie plus de 110 hôtels dans 35 pays a conservé l'étoile dans son nouveau logo mais lui a conféré un design plus à jour.
Les hôtels seront partagés en trois catégories; hôtels urbains, resorts balnéairse, et hôtels Héritage. Une 4e marque, Grand Hotels, inclura des hôtels de luxe choisis parmi chacune des 3 autres marques. Neuf ont été choisis à ce jour.
Chaque marque se déclinera en couleur distincte; bleu cosmos pour les hôtels urbains, turquoise pour les hôtels balnéaires, vert sauge pour les hôtels Heritage et corail pour les hôtels de luxe.
Selon la vice-présidente du Conseil Sabina Fluxa, le nouveau branding résulte d'un sondage réalisé auprès de 2 000 clients, 1 500 agents de voyages et 100 employés et il reflète des valeurs centrales d'authenticité, d'excellence, de passion et d'intimité.
Le Groupe est en opération depuis 60 ans et il a prévu investir environs 1 milliard $ en rénovations et construction de nouveaux hôtels à Barcelone, au Montenegro et dans lees Amériques.
Iberostar est propriétaire de 54% de ses établissements, en gère 36% et loue le reste. Environs 70% sont des 5 et 4 étoiles et les futurs investissement prévoient qu'une une partie de ces derniers seront convertis en 5 *.
(Avec TravelMole)