WestJet a annoncé aujourd'hui que ses agents de bord ont voté en faveur d'un nouveau contrat de travail. La participation des agents de bord admissibles a été de 81,7 %.
Un accord préliminaire a été négocié entre WestJet et le Flight Attendant Association Board (FAAB), l'association qui représente les agents de bord de l'entreprise, et a été conclu le 21 avril 2015. Le vote a commencé le 22 mai 2015 et s'est terminé le 28 mai 2015, à 9 h (HAR). L'entente ratifiée d'une durée de cinq ans comprend les éléments suivants : la rémunération, les règles concernant l'exécution du travail, les processus normalisés et le cadre officiel de discussion entre les agents de bord de WestJet et le transporteur aérien.
Le FAAB est un sous-groupe de la Proactive Communication Team (PACT), l'association des employés de WestJet dont tous les représentants sont élus et qui compte près de 9 000 WestJetters. C'est la première entente ratifiée entre WestJet et ses agents de bord.
« Ces résultats reflètent nos efforts conjoints visant à conclure une entente équitable et équilibrée, élaborée dans l'intérêt de nos employés et de l'entreprise », a déclaré Tyson Matheson, vice-président, Services en vol. « La forte participation au vote montre le solide engagement de nos agents de bord et nous sommes heureux d'avoir conclu une entente de cinq ans. Je remercie tous nos agents de bord qui continuent d'offrir chaque jour à nos invités une expérience remarquable. »
Un accord préliminaire a été négocié entre WestJet et le Flight Attendant Association Board (FAAB), l'association qui représente les agents de bord de l'entreprise, et a été conclu le 21 avril 2015. Le vote a commencé le 22 mai 2015 et s'est terminé le 28 mai 2015, à 9 h (HAR). L'entente ratifiée d'une durée de cinq ans comprend les éléments suivants : la rémunération, les règles concernant l'exécution du travail, les processus normalisés et le cadre officiel de discussion entre les agents de bord de WestJet et le transporteur aérien.
Le FAAB est un sous-groupe de la Proactive Communication Team (PACT), l'association des employés de WestJet dont tous les représentants sont élus et qui compte près de 9 000 WestJetters. C'est la première entente ratifiée entre WestJet et ses agents de bord.
« Ces résultats reflètent nos efforts conjoints visant à conclure une entente équitable et équilibrée, élaborée dans l'intérêt de nos employés et de l'entreprise », a déclaré Tyson Matheson, vice-président, Services en vol. « La forte participation au vote montre le solide engagement de nos agents de bord et nous sommes heureux d'avoir conclu une entente de cinq ans. Je remercie tous nos agents de bord qui continuent d'offrir chaque jour à nos invités une expérience remarquable. »