Vous lisez J'ai mon voyage!

Nouveau record de fréquentation touristique prévu en République dominicaine en 2011

En novembre, c’est le Festival de jazz, la compétition des Maîtres du surf et l’ouverture de nouvelles installations à Casa de Campo qui attireront les touristes



Communiqué de la République dominicaine

Le Bureau de tourisme de la République dominicaine prévoit accueillir 4,3 millions de visiteurs en 2011, soit 200 000 de plus qu’en 2010, un nouveau record de fréquentation touristique pour le pays. De janvier à septembre, la Banque centrale a signalé que 3 631 000 touristes ont débarqués en République dominicaine, dont 1 551 696 provenant de l’Amérique du Nord et 516 134 du Canada. L'Aéroport international de Punta Cana (PUJ), toujours le plus achalandé de la République dominicaine, a accueilli 1 722 430 touristes. Pour des statistiques touristiques additionnelles, visitez www.bancentral.gov.do/english/index-e.asp.

Au cours du mois de novembre, c’est la Masters Surf Reunion à la plage Encuentro de Cabarete (www.masterssurfreunion.com), la 15e édition du Festival de jazz au Sea Horse Ranch sur la côte Nord (www.DRjazzfestival.com) et l’ouverture d’une nouvelle boutique Oscar de la Renta qui attireront les visiteurs. Du côté des centres de villégiature, Casa de Campo célèbre son 40e anniversaire avec l’ouverture du terrain de golf de neuf trous, Dye Fore Lakes.

Le site Web du ministère du Tourisme de la République dominicaine mérite l’or et l’argent

Le site Web www.GoDominicanRepublic.com du ministère du Tourisme de la République dominicaine a mérité deux prix, lors de la prestigieuse compétition numérique à l’échelle mondiale, W³ Awards. Le site Web interactif a remporté le prix Or W³ 2011 dans la catégorie « Gouvernement » et le prix Argent W³ 2011 dans la catégorie « Tourisme ». Les prix W³ reconnaissent l’excellence au niveau de la créativité dans la communauté électronique, ainsi que des professionnels de la création et du marketing qui produisent les sites, vidéos et programmes marketing. La liste complète des gagnants apparaît sur www.w3award.com/winners/gallery.

Salamander Hotels, maintenant gestionnaire de Sanctuary Cap Cana

Depuis le 1er octobre, Sanctuary Cap Cana fait partie de la Salamander Caribbean Collection, qui comprend déjà le nouveau complexe de villa-marina Fishing Lodge installé au cœur du village, ainsi que l’hôtel boutique Ocean Club qui doit ouvrir bientôt. Sanctuary Cap Cana est un centre de villégiature de 176 suites en bord de mer, le troisième dans les Caraïbes sous gestion Salamander. Sanctuary Cap Cana accueillera les premières familles à compter du 12 décembre 2011. Pour plus d’information, visitez www.salamanderhospitality.com.

Dye Fore Lakes ouvre aux golfeurs

Le terrain de golf de neuf trous Dye Fore Lakes dessiné par Pete Dye vient d’ouvrir près du village d’artisans Altos de Chavón. Ce parcours de neuf trous sera relié aux links du Dye Fore original, au Marina Nine, le parcours de neuf trous original au sud, pour un total de 27 trous. Casa de Campo est déjà l’endroit où loge Teeth of the Dog, The Links et Dye Fore. On a mis cinq ans à construire ce nouveau terrain sur huit hectares de lacs et, Casa de Campo a célébré son ouverture en y tenant la 30e édition du Casa de Campo Open, qui comptait 268 participants. Grâce à cet ajout, Casa de Campo offre maintenant 63 trous de golf à ses clients. Pour plus d’information, visitez www.casadecampo.com.do.

Le parcours Teeth of the Dog célèbre son 40 e anniversaire

Le terrain de golf Teeth of the Dog de Casa de Campo a célébré son 40e anniversaire cette année, alors même que le magazine Golf le classait au premier rang des terrains de golf des Caraïbes et au 47e rang sur sa liste des 100 meilleurs terrains de golf au monde, dans son édition de septembre 2011. Le Teeth of the Dog a ouvert en août 1971, le premier parcours de 18 trous dessiné par Pete Dye à Casa de Campo. Pour plus d’information, visitez www.casadecampo.com.do.

Oscar de la Renta ouvre une boutique à droits acquittés à Punta Cana

Le designer d’élite Oscar de la Renta a ouvert un magasin à Punta Cana pour cibler le marché des voyageurs et des vacanciers. La boutique de 100 mètres carrés a ouvert le 1er novembre au centre de villégiature 5 étoiles Tortuga Bay, ce qui démontre clairement l’intention de l’entreprise de s’ouvrir sur le marché du détail à destination, autant pour les marchandises acquittées que hors taxe et ce, à l’échelle mondiale. Le magasin offrira cafetans, sandales, valises, cadeaux et produits pour la maison, ainsi que la combinaison traditionnelle des souliers, sacs, produits de beauté et vêtements.


Lifestyle Holidays Vacation Club lance l’application Virtual Butler

Lifestyle Holidays Vacation Club (LHVC) a présenté son application Apple® iTunes Virtual Butler pour ses membres de la catégorie supérieure. Ces membres bénéficieront du service de majordome 24 heures à la demande durant leurs vacances. Ce service comprend les réservations au restaurant, la commande de menus spéciaux servis à la villa, les réservations de transferts en limousine ou en hélicoptère, les visites guidés de la destination, les conseils sur les différentes options de divertissement et bien plus encore. LHVC compte six complexes distincts : The Tropical, The Crown Suites, The Crown Villas, The Residence Suites, The Presidential Suites By Lifestyle et le nouveau Royal Suites. Pour réserver, visitez www.lifestyleholidaysvc.com

La 2e édition annuelle International Golf Open de FEDOGOLF

La Estancia de Casa de Campo et la Fédération dominicaine de golf (FEDOGOLF) présentent (du 7 au 13 novembre) la deuxième classique annuelle Dominican Republic International Golf Open, où se mesureront 250 golfeurs de 11 pays différents. Ce tournoi est ouvert aux golfeurs amateurs et à ceux faisant partie de l’élite. Cette 2e édition démontre la croissance du tourisme golfique dans le pays et son potentiel pour l’investissement. Pour plus d’information, visitez www.fedogolf.org.do.

À propos de la République dominicaine

Le premier touriste à débarquer en République dominicaine a été Christophe Colomb, en 1492. La richesse de son histoire a permis à ce pays de se développer comme une destination offrant une grande diversité de centres de villégiature à saveur tant dominicaine qu’européenne, ce qui attire plus de 714 000 visiteurs canadiens annuellement.

Reconnue par l’International Association of Golf Tour Operators comme la destination de golf #1 dans les Caraïbes et en Amérique latine, la Repdom compte 25 terrains de golf signés par les grands maîtres, des hôtels de luxe, une nature immaculée ainsi que de pittoresques villages habités par de chaleureux Dominicains. La Repdom compte certaines des plus belles plages du monde, une histoire et une culture fascinantes et est considérée comme repère idéal pour les célébrités, les couples et les familles.

Visitez le site Web officiel du ministère du Tourisme de la République dominicaine au www.GoDominicanRepublic.com.

(source: communiqué de la République dominicaine)

Jeudi 10 Novembre 2011 - 10:25






Inscription à la newsletter