Communiqué du Bureau du Tourisme de Hong Kong (HKTB)
Le Bureau du Tourisme de Hong Kong (HKTB) vient de lancer une grande variété de nouveaux tours pour les visiteurs à Hong Kong, dont des balades en bateau relaxantes, des randonnées pédestres, des circuits découverte à caractère culturel et une abondance de bonne nourriture. Et maintenant, il y a même deux nouveaux tours spécialement conçus pour les voyageurs en transit à l’Aéroport de Hong Kong qui ont du temps libre devant eux.
Les nouveaux circuits sur les traces de la culture vivante vers les îles les plus éloignées de Hong Kong – pour certains de type relaxant, pour d’autres de type actif – sauront fort certainement plaire. Peu importe leurs préférences, les participants sont invités à explorer quelques-unes des 260 îles magnifiques les plus éloignées de la région, parmi lesquelles quelques-unes seulement sont habitées. La plupart sont situées à seulement une heure de ferry de la ville et toutes proposent aux visiteurs de vivre des aventures excitantes durant une demie ou une journée complète. Sur les îles habitées, les participants aux circuits seront invités à visiter les villages et les hameaux où l’art de vivre y est décontracté et où les cultures vivantes de Hong Kong peuvent être explorées et appréciées.
Au nombre des circuits, il y a le nouveau Tour de l’île de Lantau d’une journée complète, qui se veut un voyage fort complet permettant de découvrir cette plus grande île du territoire et dont le programme comprend la charmante plage Cheung Sha, le village de pêcheur paisible de Tai O – où les maisons sont construites sur pilotis – et le plateau Ngong Ping – où la statue du Bouddha Géant et le Monastère Po Lin sont situés. Les participants à ce circuit pourront bénéficier d’un tour guidé du Monastère et du Hall d’exposition du Bouddha Géant, d’une visite du Chemin de la Sagesse, d’un délicieux repas du midi végétarien et d’une balade aérienne spectaculaire de 25 minutes à bord du téléphérique Ngong Ping, laquelle propose des vues époustouflantes au-dessus des montagnes luxuriantes de l’île et sur la Mer de Chine environnante.
Pour ceux qui aimeraient faire travailler leurs jambes, un autre circuit d’une journée complète est disponible sur cette île, lequel est intitulé Randonnée sur l’île de Lantau et consiste en une journée sollicitant l’effort physique mais ô combien spectaculaire sur le plan de la découverte, à parcourir le secteur boisé et les ravins menant au Bouddha Géant, au Monastère et aux autres nombreux grands sites d’intérêt de l’île de Lantau.
L’île de Cheung Chau ne ressemble à aucune autre et les participants au Circuit de l’île de Cheung Chau découvriront sa culture et ses traditions qui sont tout aussi uniques. Après la balade en ferry spectaculaire au départ de la ville, les visiteurs feront escale au Temple Pak Tai centenaire, effectueront une balade à bord d’un sampan dans les environs de la zone à l’abri des typhons et visiteront la célèbre Grotte Cheung Po Tsai, jadis un repaire d’un pirate notoire. On raconte qu’il aurait enterré quelques trésors tout près ! Ce circuit fascinant d’une durée de six heures termine son programme avec un repas de dim sum, après quoi les participants profitent à nouveau d’une balade relaxante en ferry pour le chemin du retour vers la ville.
Si un voyage plus court est convoité, le circuit croisière de trois heures intitulé « Hopping Cruise de l’île Lamma » est tout désigné. Les participants de cette excursion d’après-midi apprécieront la balade en bateau longeant les côtes du Quai Blake de Stanley jusqu’à l’île, où ils se délecteront d’un repas raffiné de fruits de mer dans un restaurant primé par les Trophées de la gastronomie. Ils visiteront également le Fisherfolk Village de Lamma, pour un aperçu de la culture et du mode de vie des pêcheurs d’autrefois.
Pour ceux qui sont davantage proactifs et qui ont plus de temps à consacrer à l’île de Lamma, il y a également la Randonnée de l’île de Lamma au nombre des nouveaux tours. Ce circuit d’une durée de sept heures et demie transporte les participants à travers les boisés magnifiques et le long des chemins côtiers de cette île paisible et exempte de toute circulation. Et il y a plein de choses à découvrir en chemin : le Temple Tin Hau, les tunnels WWII Kamikase, la merveilleuse plage de Lo So Shing et le village trépidant de Yung Shue Wan. Entre tous ces points d’intérêt fascinants, les participants seront appelés à se détendre notamment durant un repas du midi délicieux constitué de fruits de mer dans un restaurant en plein air à Kok Kwu Wan, surplombant les centres de pisciculture dans la baie.
La Croisière Tung Lung Chau semble fort plaisante et elle l’est ! Les participants embarqueront à bord d’un bateau de croisière qui mettra le cap sur l’île, pour en revenir six heures plus tard. Au cours du programme, ils apprécieront le défilé des panoramas de la ville et des îles avant de faire escale pour une visite du Fort Tung Lung, âgé de 300 ans, et du Temple Tin Hau à Joss House Bay, soit le Temple Tin Hau le plus vieux et le plus vénéré de la région, où les pêcheurs et les marins se rendent toujours afin de prier pour leur sécurité en mer. Également au programme, un arrêt à Lei Yue Mun, le petit village de pêcheurs situé à l’embouchure du chenal qui se jette dans le célèbre Port Victoria, où un repas du midi est au menu dans l’un des restaurants de fruits de mer renommés de la région.
Sai Kung est reconnue, et avec raison, pour être “le jardin de Hong Kong”. Ici, les collines et montagnes luxuriantes s’étendent jusqu’à l’océan et les plages isolées interpellent ceux pour qui la détente et le repos sont en tête. Le Circuit découverte des trésors côtiers de Sai Kung transporte les participants dans une croisière visant à explorer ce paradis de la détente. Le voyage comprend une visite au Temple Hung Shing historique (un site du Patrimoine de l’UNESCO), à Hebe Haven et à Port Shelter et au Port Rocky puis comprend aussi une balade le long de la promenade de bord de l’eau à Sai Kung Market Town, avec ses nombreux restaurants de fruits de mer, ses sampans et bateaux de pêcheurs.
Enfin, dernier mais non le moindre dans cette liste des nouveaux parcours voyageurs à Hong Kong vers les îles les plus éloignées : le « Hopping Tour dans les îles des Nouveaux Territoires du Nord-Est ». Cette région est uniquement accessible par bateau au départ de Sha Tin, et de là, le bateau excursion se faufile à travers le Chenal Tolo et navigue le long de la plus grande ligne de faille de Hong Kong, qui présente des formations rocheuses complètement différentes de chaque côté du chenal. Puis, direction le Yan Chau Tong Marine Park, avec ses vues magnifiques sur les collines vertes, les petites îles inhabitées, les eaux calmes, les baies paisibles, les falaises et caps rocheux… le véritable paradis terrestre de Hong Kong. Ce circuit comprend également une visite à l’île Crooked (Kat O) et l’île Grass (Tap Mun) afin d’y explorer les cultures vivantes uniques respectives et de savourer un délicieux repas dans un restaurant modeste de village.
Tous les circuits précédemment mentionnés transportent les visiteurs derrière les gratte-ciels et la vie urbaine trépidante pour lesquels le centre-ville de Hong Kong est si célèbre. Ils permettent une immersion dans le temps et les cultures ancestrales et ce, dans des décors paisibles. Un et même plusieurs de ces circuits devraient être à l’itinéraire de chaque voyageur à Hong Kong.
Enfin, voici les deux circuits conçus pour les passagers en transit à l’Aéroport de Hong Kong. Laissez vos bagages à la consigne de l’aéroport et montez à bord de l’autobus thématique gratuit direction Disneyland, à seulement 25 minutes de l’aéroport. Au parc thématique Disneyland, les visiteurs peuvent passer leur temps à s’amuser dans les manèges exaltants et les attractions sensationnelles et à se restaurer et magasiner grâce aux choix infinis d’options, avant de reprendre l’autobus – qui effectue le trajet toutes les heures – pour retourner à l’aéroport. Le prix de cette excursion, fixé à 198 $HK (environ 25,50 $CAN) représente une économie significative sur le prix d’entrée régulier à Disneyland. L’autre circuit offert aux passagers en transit s’intitule L’Explorateur en Transit – tournée des points forts de l’île Lantau, et est offert au prix de 180 $HK (environ 23 $CAN). Les participants débuteront ce voyage formidable à Tung Chung, à côté de l’aéroport, d’où ils monteront à bord du téléphérique Ngong Ping pour une balade aérienne spectaculaire de 5,7 kilomètres au-dessus des montagnes en direction du plateau Ngong Ping. Ce voyage d’une durée de 25 minutes procure des vues panoramiques à 360º sur la Mer de Chine, l’aéroport tout en bas, le Lantau Country Park luxuriant et sur le Bouddha Géant, la plus grande statue de bronze assise en plein air au monde. Après le débarquement, le circuit se poursuit avec les visites du Village Ngong Ping, du Bouddha, du Monastère Po Lin et du Chemin de la Sagesse. L’astuce est de traduire une attente à l’aéroport en un voyage fascinant dans les grands espaces en plein air.
Les nouveaux circuits sur les traces de la culture vivante vers les îles les plus éloignées de Hong Kong – pour certains de type relaxant, pour d’autres de type actif – sauront fort certainement plaire. Peu importe leurs préférences, les participants sont invités à explorer quelques-unes des 260 îles magnifiques les plus éloignées de la région, parmi lesquelles quelques-unes seulement sont habitées. La plupart sont situées à seulement une heure de ferry de la ville et toutes proposent aux visiteurs de vivre des aventures excitantes durant une demie ou une journée complète. Sur les îles habitées, les participants aux circuits seront invités à visiter les villages et les hameaux où l’art de vivre y est décontracté et où les cultures vivantes de Hong Kong peuvent être explorées et appréciées.
Au nombre des circuits, il y a le nouveau Tour de l’île de Lantau d’une journée complète, qui se veut un voyage fort complet permettant de découvrir cette plus grande île du territoire et dont le programme comprend la charmante plage Cheung Sha, le village de pêcheur paisible de Tai O – où les maisons sont construites sur pilotis – et le plateau Ngong Ping – où la statue du Bouddha Géant et le Monastère Po Lin sont situés. Les participants à ce circuit pourront bénéficier d’un tour guidé du Monastère et du Hall d’exposition du Bouddha Géant, d’une visite du Chemin de la Sagesse, d’un délicieux repas du midi végétarien et d’une balade aérienne spectaculaire de 25 minutes à bord du téléphérique Ngong Ping, laquelle propose des vues époustouflantes au-dessus des montagnes luxuriantes de l’île et sur la Mer de Chine environnante.
Pour ceux qui aimeraient faire travailler leurs jambes, un autre circuit d’une journée complète est disponible sur cette île, lequel est intitulé Randonnée sur l’île de Lantau et consiste en une journée sollicitant l’effort physique mais ô combien spectaculaire sur le plan de la découverte, à parcourir le secteur boisé et les ravins menant au Bouddha Géant, au Monastère et aux autres nombreux grands sites d’intérêt de l’île de Lantau.
L’île de Cheung Chau ne ressemble à aucune autre et les participants au Circuit de l’île de Cheung Chau découvriront sa culture et ses traditions qui sont tout aussi uniques. Après la balade en ferry spectaculaire au départ de la ville, les visiteurs feront escale au Temple Pak Tai centenaire, effectueront une balade à bord d’un sampan dans les environs de la zone à l’abri des typhons et visiteront la célèbre Grotte Cheung Po Tsai, jadis un repaire d’un pirate notoire. On raconte qu’il aurait enterré quelques trésors tout près ! Ce circuit fascinant d’une durée de six heures termine son programme avec un repas de dim sum, après quoi les participants profitent à nouveau d’une balade relaxante en ferry pour le chemin du retour vers la ville.
Si un voyage plus court est convoité, le circuit croisière de trois heures intitulé « Hopping Cruise de l’île Lamma » est tout désigné. Les participants de cette excursion d’après-midi apprécieront la balade en bateau longeant les côtes du Quai Blake de Stanley jusqu’à l’île, où ils se délecteront d’un repas raffiné de fruits de mer dans un restaurant primé par les Trophées de la gastronomie. Ils visiteront également le Fisherfolk Village de Lamma, pour un aperçu de la culture et du mode de vie des pêcheurs d’autrefois.
Pour ceux qui sont davantage proactifs et qui ont plus de temps à consacrer à l’île de Lamma, il y a également la Randonnée de l’île de Lamma au nombre des nouveaux tours. Ce circuit d’une durée de sept heures et demie transporte les participants à travers les boisés magnifiques et le long des chemins côtiers de cette île paisible et exempte de toute circulation. Et il y a plein de choses à découvrir en chemin : le Temple Tin Hau, les tunnels WWII Kamikase, la merveilleuse plage de Lo So Shing et le village trépidant de Yung Shue Wan. Entre tous ces points d’intérêt fascinants, les participants seront appelés à se détendre notamment durant un repas du midi délicieux constitué de fruits de mer dans un restaurant en plein air à Kok Kwu Wan, surplombant les centres de pisciculture dans la baie.
La Croisière Tung Lung Chau semble fort plaisante et elle l’est ! Les participants embarqueront à bord d’un bateau de croisière qui mettra le cap sur l’île, pour en revenir six heures plus tard. Au cours du programme, ils apprécieront le défilé des panoramas de la ville et des îles avant de faire escale pour une visite du Fort Tung Lung, âgé de 300 ans, et du Temple Tin Hau à Joss House Bay, soit le Temple Tin Hau le plus vieux et le plus vénéré de la région, où les pêcheurs et les marins se rendent toujours afin de prier pour leur sécurité en mer. Également au programme, un arrêt à Lei Yue Mun, le petit village de pêcheurs situé à l’embouchure du chenal qui se jette dans le célèbre Port Victoria, où un repas du midi est au menu dans l’un des restaurants de fruits de mer renommés de la région.
Sai Kung est reconnue, et avec raison, pour être “le jardin de Hong Kong”. Ici, les collines et montagnes luxuriantes s’étendent jusqu’à l’océan et les plages isolées interpellent ceux pour qui la détente et le repos sont en tête. Le Circuit découverte des trésors côtiers de Sai Kung transporte les participants dans une croisière visant à explorer ce paradis de la détente. Le voyage comprend une visite au Temple Hung Shing historique (un site du Patrimoine de l’UNESCO), à Hebe Haven et à Port Shelter et au Port Rocky puis comprend aussi une balade le long de la promenade de bord de l’eau à Sai Kung Market Town, avec ses nombreux restaurants de fruits de mer, ses sampans et bateaux de pêcheurs.
Enfin, dernier mais non le moindre dans cette liste des nouveaux parcours voyageurs à Hong Kong vers les îles les plus éloignées : le « Hopping Tour dans les îles des Nouveaux Territoires du Nord-Est ». Cette région est uniquement accessible par bateau au départ de Sha Tin, et de là, le bateau excursion se faufile à travers le Chenal Tolo et navigue le long de la plus grande ligne de faille de Hong Kong, qui présente des formations rocheuses complètement différentes de chaque côté du chenal. Puis, direction le Yan Chau Tong Marine Park, avec ses vues magnifiques sur les collines vertes, les petites îles inhabitées, les eaux calmes, les baies paisibles, les falaises et caps rocheux… le véritable paradis terrestre de Hong Kong. Ce circuit comprend également une visite à l’île Crooked (Kat O) et l’île Grass (Tap Mun) afin d’y explorer les cultures vivantes uniques respectives et de savourer un délicieux repas dans un restaurant modeste de village.
Tous les circuits précédemment mentionnés transportent les visiteurs derrière les gratte-ciels et la vie urbaine trépidante pour lesquels le centre-ville de Hong Kong est si célèbre. Ils permettent une immersion dans le temps et les cultures ancestrales et ce, dans des décors paisibles. Un et même plusieurs de ces circuits devraient être à l’itinéraire de chaque voyageur à Hong Kong.
Enfin, voici les deux circuits conçus pour les passagers en transit à l’Aéroport de Hong Kong. Laissez vos bagages à la consigne de l’aéroport et montez à bord de l’autobus thématique gratuit direction Disneyland, à seulement 25 minutes de l’aéroport. Au parc thématique Disneyland, les visiteurs peuvent passer leur temps à s’amuser dans les manèges exaltants et les attractions sensationnelles et à se restaurer et magasiner grâce aux choix infinis d’options, avant de reprendre l’autobus – qui effectue le trajet toutes les heures – pour retourner à l’aéroport. Le prix de cette excursion, fixé à 198 $HK (environ 25,50 $CAN) représente une économie significative sur le prix d’entrée régulier à Disneyland. L’autre circuit offert aux passagers en transit s’intitule L’Explorateur en Transit – tournée des points forts de l’île Lantau, et est offert au prix de 180 $HK (environ 23 $CAN). Les participants débuteront ce voyage formidable à Tung Chung, à côté de l’aéroport, d’où ils monteront à bord du téléphérique Ngong Ping pour une balade aérienne spectaculaire de 5,7 kilomètres au-dessus des montagnes en direction du plateau Ngong Ping. Ce voyage d’une durée de 25 minutes procure des vues panoramiques à 360º sur la Mer de Chine, l’aéroport tout en bas, le Lantau Country Park luxuriant et sur le Bouddha Géant, la plus grande statue de bronze assise en plein air au monde. Après le débarquement, le circuit se poursuit avec les visites du Village Ngong Ping, du Bouddha, du Monastère Po Lin et du Chemin de la Sagesse. L’astuce est de traduire une attente à l’aéroport en un voyage fascinant dans les grands espaces en plein air.