Vous lisez J'ai mon voyage!

Nouvel incident sur un appareil Bombardier d'Austrian Airlines



Un avion Dash 8 de la compagnie Austrian Airlines (AUA) a dû réatterrir dimanche peu après son décollage à Linz, dans le nord de l'Autriche, a indiqué l'aéroport local, un incident lié une nouvelle fois au train d'atterrissage de ce type d'appareil, selon l'agence APA. L'avion à destination de Vienne a dû se poser car le train d'atterrissage n'était pas correctement rentré après le décollage.

Le porte-parole de l'aéroport de Linz, Ingo Hagedorn, a confirmé qu'un Dash 8 de ligne d'AUA avait dû réatterrir peu après le décollage. Soulignant que l'appareil avait repris son vol "sans incident" un peu plus tard, il a indiqué ne pouvoir préciser la nature de l'incident ni le nombre de passagers à bord. Austrian Airlines n'a pas souhaité commenter immédiatement cet incident.

En février, un Dash 8-Q400 de la compagnie autrichienne avait déjà dû effectuer un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Vienne-Schwechat à la suite d'un incident lié au train d'atterrissage.

La récurrence d'incidents similaires sur cet avion moderne à hélices construit par le canadien Bombardier, troisième constructeur aéronautique civil au monde, avait conduit il y a un an les autorités aéronautiques des pays nordiques à interdire de vol la totalité de leurs appareils de ce type. En deux mois, trois incidents de train d'atterrissage avaient alors été observés sur des Dash 8-Q400.

L'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) avait toutefois maintenu l'autorisation de vol du Dash 8-Q400 et AUA, qui exploite dix appareils de ce type, avait indiqué maintenir sa confiance dans ces appareils.

(Source:belga/CB)

Lundi 24 Novembre 2008 - 11:11






Inscription à la newsletter