Communiqué de Westjet
WestJet a fourni aujourd'hui plus de détails sur les fraudes téléphoniques dans lesquelles elle est impliquée, comme d'autres importantes sociétés au Canada, et qui nuisent à des milliers de Canadiens d'un océan à l'autre.
Depuis plusieurs années, des télévendeurs sans scrupules se faisant passer pour des représentants de WestJet et d'autres entreprises canadiennes composent des numéros de téléphone au hasard à l'échelle du Canada et essaient de vendre des forfaits douteux vers le Mexique. Ils remplacent le numéro d'où ils appellent par un numéro portant un indicatif régional local pour inciter les gens à répondre davantage.
Voici le nom des entreprises nommées lors de ces appels :
Luxury Getaway Group / luxurygetawaygroup.com
Caribbean Sun Trips / caribbeansuntrips.com
Caribbean Sun Group / caribbeansungroup.net
Global Group Travel / (aucun site Web)
WestJet n'utilise pas de télévendeurs, ne fait pas d'appels de télémarketing ni ne partage les renseignements personnels de ses invités avec des tiers aux fins de télémarketing. La compagnie aérienne n'a aucun lien avec l'une ou l'autre des entreprises nommées.
Afin de mettre un terme à cette situation, WestJet continue à porter le problème à l'attention de diverses agences gouvernementales, à la fois au Canada et au Mexique, et communiquera tout nouveau renseignement au fur et à mesure. En attendant, les Canadiens peuvent signaler ces appels et toute autre activité frauduleuse au Centre antifraude du Canada, à l'adresse http://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/francais/index.html ou au numéro 1-888-495-8501.
Les Canadiens inscrits sur la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus devraient aussi signaler ces appels au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, par l'intermédiaire de l'administrateur de la liste, à l'adresse http://www.lnnte-dncl.gc.ca ou au numéro sans frais 1-866-580-DNCL (3625). Les renseignements tels que la date et l'heure de l'appel, le nom et le numéro de téléphone du télévendeur, le numéro de téléphone où l'appel a été reçu et toute donnée susceptible de permettre d'identifier la personne appelant ou au nom de qui l'appel est fait, comme un site Web, aideront les agents du CRTC.
Depuis plusieurs années, des télévendeurs sans scrupules se faisant passer pour des représentants de WestJet et d'autres entreprises canadiennes composent des numéros de téléphone au hasard à l'échelle du Canada et essaient de vendre des forfaits douteux vers le Mexique. Ils remplacent le numéro d'où ils appellent par un numéro portant un indicatif régional local pour inciter les gens à répondre davantage.
Voici le nom des entreprises nommées lors de ces appels :
Luxury Getaway Group / luxurygetawaygroup.com
Caribbean Sun Trips / caribbeansuntrips.com
Caribbean Sun Group / caribbeansungroup.net
Global Group Travel / (aucun site Web)
WestJet n'utilise pas de télévendeurs, ne fait pas d'appels de télémarketing ni ne partage les renseignements personnels de ses invités avec des tiers aux fins de télémarketing. La compagnie aérienne n'a aucun lien avec l'une ou l'autre des entreprises nommées.
Afin de mettre un terme à cette situation, WestJet continue à porter le problème à l'attention de diverses agences gouvernementales, à la fois au Canada et au Mexique, et communiquera tout nouveau renseignement au fur et à mesure. En attendant, les Canadiens peuvent signaler ces appels et toute autre activité frauduleuse au Centre antifraude du Canada, à l'adresse http://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/francais/index.html ou au numéro 1-888-495-8501.
Les Canadiens inscrits sur la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus devraient aussi signaler ces appels au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, par l'intermédiaire de l'administrateur de la liste, à l'adresse http://www.lnnte-dncl.gc.ca ou au numéro sans frais 1-866-580-DNCL (3625). Les renseignements tels que la date et l'heure de l'appel, le nom et le numéro de téléphone du télévendeur, le numéro de téléphone où l'appel a été reçu et toute donnée susceptible de permettre d'identifier la personne appelant ou au nom de qui l'appel est fait, comme un site Web, aideront les agents du CRTC.