Communiqué de Occidental Hotels & Resorts
Miguel Diez, président d’Estelar Hotels
À la suite du succès remporté avec l’Occidental Grand Cartagena, Occidental Hotels & Resorts et Estelar Hotels ont annoncé une entente stratégique de mise en marché qui permettra aux deux compagnies de collaborer dans une stratégie de commercialisation de cinq établissements hôteliers phare de chaque réseau.
Cette alliance aura comme résultat d’augmenter la visibilité du réseau Occidental Hotels & Resorts aussi bien que celui d’Estelar Hotels dans les marchés où les compagnies ne sont pas présentes. Les deux réseaux vont unir leurs forces sur les marchés de la Colombie et du Pérou pour Estelar Hotels et de l’Europe, des États-Unis et de l’Amérique latine pour Occidental Hotels & Resorts.
Au total, 10 hôtels feront partie de cette ambitieuse entente commerciale, dont les hôtels Estelar suivants : La Fontana (Bogota, Colombie), Hotel Estelar Milla de Oro (Medellin, Colombie), Hotel Estelar en Alto Prado (Barranquilla, Colombie), Estelar Santamar Hotel & Convention Center (Santa Marta, Colombie) et Hotel Estelar Miraflores (Lima, Pérou).
Occidental Hotels & Resorts ont inclus dans l’entente leurs établissements majeurs suivants : Occidental Grand Aruba (Palm Beach, Aruba), Occidental Miramar (La Havane, Cuba), Occidental El Embajador (Santo Domingo, République dominicaine), Occidental Grand Punta Cana (Punta Cana, République dominicaine) et le Royal Hideaway Playacar (Playa del Carmen, Mexique).
« Cette entente est un autre pas vers notre objectif de diversifier et d’élargir la stratégie marketing de nos hôtels », affirmait Miguel Diez, président d’Estelar Hotels. « Nous croyons qu’avec l’inclusion de ces cinq magnifiques hôtels Estelar sur le réseau de distribution et le programme de mise en marché d’Occidental Hotels & Resorts, nous parviendrons à joindre un plus grand nombre de clients sur le marché international. »
Pour sa part, Jaime Buxó, directeur général d’Occidental Hotels & Resorts ajoutait, « nous avons constaté une augmentation du nombre de visiteurs dans les destinations des Caraïbes où Occidental est présent, en provenance des marchés de la Colombie et du Pérou. Au cours des dernières années, leur nombre s’est accru de 50 %. Notre entente avec Estelar Hotels nous permettra donc de faire grimper notre part de marché dans ces destinations, lesquelles sont très importantes pour la compagnie, essentiellement à cause de leur proximité et leur force économique ».
L’Occidental Grand Cartagena est le premier centre de villégiature de type tout compris à Carthagène en Colombie dont Occidental Hotels & Resorts est gestionnaire depuis janvier 2012. Le prestigieux réseau latino-américain Estelar est un leader de l’industrie hôtelière de la Colombie qui offre aussi des hôtels au Pérou et au Panama.
À propos d’Occidental Hotels & Resorts
Au cours des 30 années de son histoire, Occidental Hotels & Resorts s’est imposé comme joueur majeur dans l’industrie des vacances, autant au niveau hôtelier que du temps partagé, principalement dans la région des Caraïbes. Son succès tient à l’implantation et au développement d’un style unique de gestion basé sur l’excellence du service bien définie dans « L’Expérience Occidental ».
À ce jour, Occidental Hotels & Resorts gère plus de 6700 chambres dans 19 hôtels et 8 pays : Aruba, Colombie, Costa Rica, Cuba, République dominicaine, Espagne, Haïti et Mexique avec l’aide de 4300 employés qui servent plus de 600 000 clients annuellement, ainsi que le Vacation Club qui compte plus de 23 000 membres.
En mai 2013, Occidental Hotels & Resorts a mis la dernière main au processus de refinancement de sa dette à long terme. En même temps, la compagnie a lancé un vaste programme de rénovation dans le but d’améliorer l’offre de produits et d’élever le niveau de qualité de chacune des quatre bannières Royal Hideaway, Occidental Grand, Allegro Resorts et Occidental City Hotels.
À propos d’Estelar Hotels
Hoteles Estelar S.A. a été fondé en 1968 comme filiale de Corficolombiana. Aujourd’hui la compagnie s’inscrit comme le plus important réseau hôtelier du pays, grâce au soutien de ses actionnaires et à son souci constant de développer et améliorer une forte culture d’entreprise axée sur le service dans ses établissements qui totalisent 3202 chambres, dont une participation de 50 % des actions du Hilton Cartagena. Estelar Hotels a 27 hôtels en Colombie, au Pérou et au Panama, dont l’hôtel Intercontinental Cali – un hôtel Estelar, l’Estelar La Fontana de Bogota et l’Estelar Milla de Oro à Medellin.
La compagnie compte 2200 employés et, l’an dernier, Estelar Hotels a accueilli 682 000 clients pour un taux d’occupation moyen à travers le réseau de 60 %. Elle s’inscrit parmi les 500 plus importantes entreprises de la Colombie et a déclaré un revenu net de 97 milliards de pesos colombiens à la fin décembre 2012. En 2012, Estelar Hotels a aussi été la seule et unique compagnie de l’industrie hôtelière à entrer en bourse, ce qui lui a permis de connaître une croissance significative de ses revenus, de renforcer par la même occasion sa position de leader responsable et d’être reconnue à l’échelle nationale.
Pour plus d’information sur Occidental Hotels & Resorts, visitez le www.occidentalhotels.com
Cette alliance aura comme résultat d’augmenter la visibilité du réseau Occidental Hotels & Resorts aussi bien que celui d’Estelar Hotels dans les marchés où les compagnies ne sont pas présentes. Les deux réseaux vont unir leurs forces sur les marchés de la Colombie et du Pérou pour Estelar Hotels et de l’Europe, des États-Unis et de l’Amérique latine pour Occidental Hotels & Resorts.
Au total, 10 hôtels feront partie de cette ambitieuse entente commerciale, dont les hôtels Estelar suivants : La Fontana (Bogota, Colombie), Hotel Estelar Milla de Oro (Medellin, Colombie), Hotel Estelar en Alto Prado (Barranquilla, Colombie), Estelar Santamar Hotel & Convention Center (Santa Marta, Colombie) et Hotel Estelar Miraflores (Lima, Pérou).
Occidental Hotels & Resorts ont inclus dans l’entente leurs établissements majeurs suivants : Occidental Grand Aruba (Palm Beach, Aruba), Occidental Miramar (La Havane, Cuba), Occidental El Embajador (Santo Domingo, République dominicaine), Occidental Grand Punta Cana (Punta Cana, République dominicaine) et le Royal Hideaway Playacar (Playa del Carmen, Mexique).
« Cette entente est un autre pas vers notre objectif de diversifier et d’élargir la stratégie marketing de nos hôtels », affirmait Miguel Diez, président d’Estelar Hotels. « Nous croyons qu’avec l’inclusion de ces cinq magnifiques hôtels Estelar sur le réseau de distribution et le programme de mise en marché d’Occidental Hotels & Resorts, nous parviendrons à joindre un plus grand nombre de clients sur le marché international. »
Pour sa part, Jaime Buxó, directeur général d’Occidental Hotels & Resorts ajoutait, « nous avons constaté une augmentation du nombre de visiteurs dans les destinations des Caraïbes où Occidental est présent, en provenance des marchés de la Colombie et du Pérou. Au cours des dernières années, leur nombre s’est accru de 50 %. Notre entente avec Estelar Hotels nous permettra donc de faire grimper notre part de marché dans ces destinations, lesquelles sont très importantes pour la compagnie, essentiellement à cause de leur proximité et leur force économique ».
L’Occidental Grand Cartagena est le premier centre de villégiature de type tout compris à Carthagène en Colombie dont Occidental Hotels & Resorts est gestionnaire depuis janvier 2012. Le prestigieux réseau latino-américain Estelar est un leader de l’industrie hôtelière de la Colombie qui offre aussi des hôtels au Pérou et au Panama.
À propos d’Occidental Hotels & Resorts
Au cours des 30 années de son histoire, Occidental Hotels & Resorts s’est imposé comme joueur majeur dans l’industrie des vacances, autant au niveau hôtelier que du temps partagé, principalement dans la région des Caraïbes. Son succès tient à l’implantation et au développement d’un style unique de gestion basé sur l’excellence du service bien définie dans « L’Expérience Occidental ».
À ce jour, Occidental Hotels & Resorts gère plus de 6700 chambres dans 19 hôtels et 8 pays : Aruba, Colombie, Costa Rica, Cuba, République dominicaine, Espagne, Haïti et Mexique avec l’aide de 4300 employés qui servent plus de 600 000 clients annuellement, ainsi que le Vacation Club qui compte plus de 23 000 membres.
En mai 2013, Occidental Hotels & Resorts a mis la dernière main au processus de refinancement de sa dette à long terme. En même temps, la compagnie a lancé un vaste programme de rénovation dans le but d’améliorer l’offre de produits et d’élever le niveau de qualité de chacune des quatre bannières Royal Hideaway, Occidental Grand, Allegro Resorts et Occidental City Hotels.
À propos d’Estelar Hotels
Hoteles Estelar S.A. a été fondé en 1968 comme filiale de Corficolombiana. Aujourd’hui la compagnie s’inscrit comme le plus important réseau hôtelier du pays, grâce au soutien de ses actionnaires et à son souci constant de développer et améliorer une forte culture d’entreprise axée sur le service dans ses établissements qui totalisent 3202 chambres, dont une participation de 50 % des actions du Hilton Cartagena. Estelar Hotels a 27 hôtels en Colombie, au Pérou et au Panama, dont l’hôtel Intercontinental Cali – un hôtel Estelar, l’Estelar La Fontana de Bogota et l’Estelar Milla de Oro à Medellin.
La compagnie compte 2200 employés et, l’an dernier, Estelar Hotels a accueilli 682 000 clients pour un taux d’occupation moyen à travers le réseau de 60 %. Elle s’inscrit parmi les 500 plus importantes entreprises de la Colombie et a déclaré un revenu net de 97 milliards de pesos colombiens à la fin décembre 2012. En 2012, Estelar Hotels a aussi été la seule et unique compagnie de l’industrie hôtelière à entrer en bourse, ce qui lui a permis de connaître une croissance significative de ses revenus, de renforcer par la même occasion sa position de leader responsable et d’être reconnue à l’échelle nationale.
Pour plus d’information sur Occidental Hotels & Resorts, visitez le www.occidentalhotels.com