Vous lisez J'ai mon voyage!

Océan Pacifique: l'ouragan Rick continue à s'affaiblir mais demeure dangereux



L'ouragan Rick a perdu de sa puissance au large du Mexique et a été rétrogradé en catégorie 3 mais les fortes vagues qu'il a provoquées ont déjà coûté la vie à un homme, à Los Cabos. Tous les touristes se trouvant sur les plages de Los Cabos ont été évacués a indiqué Gajon de La Toba, directeur de la protection civile régionale.

Au cours de son passage par le Pacifique Sud, Rick a provoqué des précipitations et une forte houle sur les côtes des Etats d'Oaxaca , Guerrero , Michoacan, Jalisco et Colima .

Désormais accompagné de vents d'environ 185km/h, Rick devrait continuer à s'affaiblir, selon le Centre américain des ouragans, basé à Miami, mais il est toujours qualifié de dangereux à l'approche de la péninsule de Basse-Californie.

L'ouragan devrait toucher terre en catégorie 2 et devrait ête accompagné d'une "accumulation très sévère de pluies" . Selon les prévisions, après avoir touché terre, Rick se redirigerait vers la mer par le golfe de Californie puis retoucherait terre au niveau de l'Etat de Sinaloa, cette fois en catégorie 1 ou sous la forme d'une tempête tropicale, provoquant d'intenses précipitations.

(Avec Catastrophes Naturelles)

Mardi 20 Octobre 2009 - 10:59






Inscription à la newsletter