Louis Gosselin
Westjet vient de passer à l'offensive sur la Floride en lançant ses fréquences d'hiver , hier, le 29 octobre. Le programme 2006-2007 est considérablement plus étoffé que celui de l'année dernière. Alors que le transporteur offrait 3 vols hebdomadaires sur la Floride au départ de Montréal, cette année, Westjet exploite au départ de Montréal, un vol quotidien vers Fort Lauderdale, 4 vols par semaine vers Orlando et 3 fréquences hebdomadaires vers Tampa. C'est sans compter les vols vers Fort Myers et West Palm Beach qui se font via Toronto et les 7 vols hebdomadaires vers la Floride au départ d'Ottawa.
Tout un programme et que de sièges à remplir! En entrevue avec Jaimonvoyage.ca , le directeur des ventes de Westjet pour le Québec et Ottawa, Louis Gosselin se montre optimiste. " La demande est définitivement là dans l'Est du Canada" dit-il. " Les choses avancent très vite chez Westjet. Nous avons fait de grands pas en avant en ce qui concerne la notoriété au Québec et nos services sont très bien reçus. En plus, grâce à nos commissions de 9% nous avons le support du réseau de distribution."
Les chiffres de Westjet, qui vient d'enregistrer son meilleur trimestre à vie, suggèrent que le coefficient d'occupation - système se stabilisera à 85%, ce qui laisse 15 % de sièges à remplir. C'est dans ce but que nous avons lancé Westjet Vacation, un voyagiste FIT que nous avons inauguré officiellement la semaine dernière dans l'Ouest . " Nous ne sommes pas encore tout à fait prêts à inaugurer Vacances Westjet au Québec pour des raison reliées strictement à la bureaucratie et l'obtention du permis, signale Louis Gosselin, mais j'ai bon espoir que nous seront prêts à procéder au lancement d'ici la fin de l'année. Les prestations de Vacances Westjet seront également commissionnables à 9% ", assure -t-il.
Avec les bénéfices qu'engrange Westjet, les employés, qui sont des actionnaires, songent -ils à prendre leur retraite? " On est encore loin du compte, assure Louis Gosselin mais bien sûr ça fait vraiment plaisir de passer à la caisse de temps en temps. De toutes façons, une bonne partie du succès de Westjet c'est que, s'il est vrai qu'on travaille fort, il est également vrai qu'on travaille en s'amusant! "
Selon Louis Gosselin, le succès de Westjet tient également aux nouvelles tendances du marché, des tendances que le transporteur n'a pas de difficultés à exploiter. " Il y a un engouement pour les courts séjours. Beaucoup de nos clients vont prendre 3 ou 4 vacances par année, mais elle seront plus courtes, dit-il. Nos fréquences nos destinations et nos prix répondent bien à ce besoin. Même son de cloche du côté des voyages d'affaires où le service ne cesse de s'améliorer. Ainsi par exemple, le triangle Montréal-Toronto-Ottawa se renforce, avec 7 fréquences quotidiennes sur chaque segment.
Le transporteur exploite 63 appareils à ce jour et avec les livraisons prévues pour les 3 prochaines années, la flotte devrait en compter 81 d'ici 2009. Tous des avions neufs avec une moyenne d'àge en ce moment de l'ordre de 2 ans. " Nous comptons enregistrer une croissance de traffic de l'ordre de 10 % pour les 3 années à venir," précise Louis Goselin.
Malgré son succès actuel, Il reste encore au transporteur de Calgary une importante carte à jouer et dont la couleur n'a pas encore été complètement dévoilée : un nouveau système de réservations informatisé, développé au coût de 30 millions $ et qui sera lancé à la mi 2007.
Tout un programme et que de sièges à remplir! En entrevue avec Jaimonvoyage.ca , le directeur des ventes de Westjet pour le Québec et Ottawa, Louis Gosselin se montre optimiste. " La demande est définitivement là dans l'Est du Canada" dit-il. " Les choses avancent très vite chez Westjet. Nous avons fait de grands pas en avant en ce qui concerne la notoriété au Québec et nos services sont très bien reçus. En plus, grâce à nos commissions de 9% nous avons le support du réseau de distribution."
Les chiffres de Westjet, qui vient d'enregistrer son meilleur trimestre à vie, suggèrent que le coefficient d'occupation - système se stabilisera à 85%, ce qui laisse 15 % de sièges à remplir. C'est dans ce but que nous avons lancé Westjet Vacation, un voyagiste FIT que nous avons inauguré officiellement la semaine dernière dans l'Ouest . " Nous ne sommes pas encore tout à fait prêts à inaugurer Vacances Westjet au Québec pour des raison reliées strictement à la bureaucratie et l'obtention du permis, signale Louis Gosselin, mais j'ai bon espoir que nous seront prêts à procéder au lancement d'ici la fin de l'année. Les prestations de Vacances Westjet seront également commissionnables à 9% ", assure -t-il.
Avec les bénéfices qu'engrange Westjet, les employés, qui sont des actionnaires, songent -ils à prendre leur retraite? " On est encore loin du compte, assure Louis Gosselin mais bien sûr ça fait vraiment plaisir de passer à la caisse de temps en temps. De toutes façons, une bonne partie du succès de Westjet c'est que, s'il est vrai qu'on travaille fort, il est également vrai qu'on travaille en s'amusant! "
Selon Louis Gosselin, le succès de Westjet tient également aux nouvelles tendances du marché, des tendances que le transporteur n'a pas de difficultés à exploiter. " Il y a un engouement pour les courts séjours. Beaucoup de nos clients vont prendre 3 ou 4 vacances par année, mais elle seront plus courtes, dit-il. Nos fréquences nos destinations et nos prix répondent bien à ce besoin. Même son de cloche du côté des voyages d'affaires où le service ne cesse de s'améliorer. Ainsi par exemple, le triangle Montréal-Toronto-Ottawa se renforce, avec 7 fréquences quotidiennes sur chaque segment.
Le transporteur exploite 63 appareils à ce jour et avec les livraisons prévues pour les 3 prochaines années, la flotte devrait en compter 81 d'ici 2009. Tous des avions neufs avec une moyenne d'àge en ce moment de l'ordre de 2 ans. " Nous comptons enregistrer une croissance de traffic de l'ordre de 10 % pour les 3 années à venir," précise Louis Goselin.
Malgré son succès actuel, Il reste encore au transporteur de Calgary une importante carte à jouer et dont la couleur n'a pas encore été complètement dévoilée : un nouveau système de réservations informatisé, développé au coût de 30 millions $ et qui sera lancé à la mi 2007.