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Ouragan Beryl : les stations balnéaires des Caraïbes relativement épargnées



Avec l’ouragan Beryl, désormais une tempête de catégorie 2, qui traverse la péninsule du Yucatan et se dirige vers le nord du Mexique, certaines parties des Caraïbes ramassent les morceaux, plusieurs stations balnéaires poussant un soupir de soulagement, les dégâts ayant été réduits au minimum, rapporte TravelMarket Report (TMR).

Les îles Caïmans ont été épargnées d'un impact direct, Beryl passant à environ 50 miles au sud de l’île de Grand Cayman. Bien que l’électricité ait été coupée pour plusieurs milliers de résidences, aucun dommage grave n’a été signalé.

Citée par TMR, Nicola Madden-Greig, présidente de l’Association hôtelière et touristique des Caraïbes (CHTA), a salué la réponse des stations balnéaires jamaïcaines pendant la tempête.

« La Jamaïque a été épargnée par le pire de l’ouragan et nous avons maintenant repris nos activités commerciales normales », a-t-elle déclaré. « Nous n’avons aucun rapport de clients blessés lors du passage de la tempête, et la majorité des hôtels et de l’industrie du tourisme en général en sont sortis indemnes. »

Sandals Resorts International a indiqué que tous ses clients et membres de l’équipe sur toutes les îles touchées sont sains et saufs, bien que certaines propriétés jamaïcaines fonctionnent actuellement avec des générateurs de secours.

« Nos centres de villégiature sur la trajectoire de la tempête en Jamaïque, à la Barbade, à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, à Sainte-Lucie et à la Grenade restent ouverts, et les clients profitent déjà de nombreuses commodités de villégiature alors que nous travaillons pour revenir à la normale », a déclaré Sandals Resorts International dans un message aux médias cité par TMR.

« Nous sommes incroyablement chanceux car la majorité des travaux au cours des prochains jours consistent à réparer les dommages causés aux arbres et à l’aménagement paysager, à remettre le mobilier et les fournitures de plein air dans les zones communes du complexe et à remettre en ligne l’expérience complète du complexe. »

Sandals a également remercié ses invités et ses partenaires conseillers en voyages pour « leurs nombreuses contributions au cours des derniers jours. Leur compréhension et leur collaboration ont été inestimables alors que nous mettions en œuvre divers changements dans chaque station pour préparer et assurer la sécurité de tous.

Le complexe a également exprimé « d’immenses éloges et remerciements » aux membres de son équipe pour leur « engagement, leur concentration et leur travail acharné », même à un moment « où leurs propres familles et communautés étaient en danger... »

La Fondation Sandals a mis en place une initiative de « secours en cas de catastrophe » où 100 % de chaque dollar est directement reversé aux efforts d’intervention d’urgence de l’organisation dans les Caraïbes.

(Avec TravelMarket Report


Vendredi 5 Juillet 2024 - 09:42





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